Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Sam 8 Juin - 20:22
Personne ne savait pourquoi ce bâtiment s’étendait si profondément dans le ciel et pourtant il était visible à des kilomètres de distance dès la mer. Ce lieu n’était pas comme les autres car il était le melting-plot de plusieurs communautés, de plusieurs groupuscules qui s’affairaient à cet endroit qui pourrait être comparé à l’Archipel Shabaody sur Paradise, la Tour de Burj Babil… Même la météo aux alentours ne permettaient pas de véritablement savoir si c’était un symbole d’espoir ou de désespoir ce que représentait cette tour, elle était là tel un phare dans l’obscurité et un abri pour tout ceux s’aventurant sur le Nouveau Monde. Si les navires approchaient de l’étage 41 pour pouvoir aborder et commencer à fréquenter les lieux c’est dans le District des Brumes que l’action se déroulait désormais.
En effet cet endroit était mal fréquenté et de très nombreuses personnes convoitaient les parts de marchés ou plutôt des endroits qui avaient été repris par des personnes un peu moins importantes. En effet cela faisait presque bientôt trois années complètes que la Triade des Rires du Tao avait désormais été démantelé par Lidy Olsen laissant pour les plus opportunistes des points d’intérêts pour tout simplement récupérer de la clientèle ainsi que de s’adapter au nouveau paysage du marché. Après de multiples analyses ainsi que de veilles informationnelles sur le lieu qu’était Burj Babil, cela avait pris pour les plus éminentes organisations de la Pègre plus de temps que prévu pour saisir l’opportunité de capturer ses points d’intérêts et donc notamment le lieu que la Triade utilisait à l’époque comme tour d’opération dans le Nouveau Monde.
C’est ainsi qu’il était là du haut de ce manoir à regarder à travers la fenêtre en train d’attendre, il le savait ses informateurs l’avaient renseigné depuis quelques jours. Il avait refusé à maintes et maintes reprises les invitations du Nightmare Cartel mais aussi les invitations pour collaborer avec la Montagne d’Or. Il refusait car cela voudrait également dire qu’il pourrait perdre sa place dans le Califat Marchand, place qu’il avait pris du temps à obtenir en tant qu’étranger. Il était là donc en train d’observer les rues en train de s’agiter, il le savait ils allaient revenir à l’assaut. Il fallait qu’il survive lui et son organisation…
The Boogeyman, Héritier des commerces de la Triade sur Burj Babil
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Lun 10 Juin - 10:57
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
L’aventure reprenait enfin pour l’unité « Nouveau Monde » de La Couronne ! Il n’y avait pas à dire, l’équipage avait bien évolué depuis ces deux dernières années. L’existence même d’un groupe sur le Nouveau Monde était quelque chose d’assez improbable.
Pour autant hormis une incursion en plein Wa No Kuni se soldant par la capture d’un Nébula, ils étaient restés relativement calmes. Pour cause Yzis avait calmé son ardeur, ne cherchant désormais qu’à capturer Nesméa afin de boucler son tour du Nouveau Monde. Néanmoins, il faisait chou blanc sur sa piste et le CP7 ne lui avait pas assigné de nouvelle proie. De ce fait, la vie n’était redevenue qu’une aventure pour lui.
De son côté, Agon avait toujours soif d’affrontement et de renommée, mais cela dans l’unique but de devenir Vice-Amiral. Il était devenu Contre-Amiral depuis deux années déjà, à la suite de la capture de Vindex.
Vindex, Nestorius et Lahire, il s’agissait-là des trois captures importantes du groupe. Cela paraissait encore maigre aux yeux de celle qui les avait rejoints durant ces deux années : Asmita Raja. Soupirant, ce fut à l’approche du Maelström vers lequel pointait le Trilog Pose que cette dernière se mis à espérer un peu d’action.
Le reste de l’équipage se voulait plus tranquille et moins centré sur des objectifs précis.
La timonière Hua Min mettrait alors le cap vers l’île tout en coordonnant l’ensemble de l’équipage avant de traverser l’un des aqueducs permettant de pénétrer l’île par son 41ème étage, tandis qu’Yzis prendrait la parole.
Yzis Archer, Agent d’élite du Cipher Pol 7, renommé à 80 millions de berrys.
- Le Burj Babil… J’en avais entendu parler pendant ma jeunesse à Hunter Island… C’est sans doute la chose la plus étrange du Nouveau Monde… Une construction que seul Ghetis pourrait apprécier. - Beaucoup de murs en effet… Que du mur même. Dirait Agon. - Mais je ne sais pas grand-chose de ce lieu, sinon qu’il s’agit d’une tour en construction permanente. La rumeur voudrait que les architectes de l’île soient particulièrement qualifiés. - De potentiels ouvriers pour concevoir ma Prison Céleste dans ce cas ? Renchérirait Asmita.
Asmita Raja Archer, agent d’élite du Cipher Pol 5
- Tu n’en loupes pas une toi ! - Nous sommes aussi dans le Nouveau Monde pour recruter des membres de choix après tout ! C’est ainsi que nous avons recruté Olivia par exemple. - Elle n’a pas tort… Le Ciel aurait bien besoin d’artisans de leur calibre. - Oh non pas toi aussi Agon ! Dirait Yzis. - Allez ne perdons pas plus de temps et répartissons nous les rôles. Nous sommes désormais en plein territoire Yonkou, la rigolade est terminée… Une erreur et nous mourrons tous… Surtout qu’il s’agit du territoire d’Eko Taka qui a probablement une dent contre Agon et Yzis. Dirait Pride en rejoignant le trio sur le pont.
Pride, Membre de la Division Scientifique, Pôle Cybernétique
Bien avant que l’île ne soit visible, l’équipage de La Couronne avait été contraint de troquer ses voiles contre de simples voiles blanches afin de passer inaperçu. La majorité des membres avaient opté pour des tenues du quotidien y compris les matelots.
Ajustant son chapeau de rubans, Yzis partirait accompagné d’un Agon ayant repris sa tenue d’antan, celle masquant la moitié de son visage et d’une Asmita qui n’avait pas à se cacher, faute de renommée.
Agon Akem, Contre-Amiral de la Marine, renommé à 135 millions de berrys.
Le navire s’engouffrerait ainsi jusqu’au port de « l’île » ou plutôt le « port du 41ème étage » ! Le trio quitterait doucement le navire, tandis que la plus grande cité marchande du monde se présentait à eux :
Madinat as-Salam.
Néanmoins, à peine Yzis et Agon eurent-ils foulé le sol de l’île qu’Asmita fusionna avec celle-ci, les abandonnant d’office pour sonder les lieux.
- On se rejoint au dernier étage !
Kayoi
Une fois fusionnée entièrement dans son élément, Asmita pouvait passer d'un point à un autre de sa masse élémentaire à une grande vitesse, faisant penser à un déplacement instantanée proche d'un Soru plus rapide. Le Burj Babil constituait pour elle un terrain de jeu sans pareil. Ce lieu lui rappelait le Mont Olympus d’High West, bien que ce dernier était largement plus grand, puisqu’il piquait le ciel lui-même. Ainsi, la Raja se dirigeait directement vers le 283ème étage du Burj !
- Elle va encore se la jouer perso tu vas voir. Dirait Yzis tout en s’étirant pour entamer une petite ronde de l’île au côté d’Agon.
- Dis-toi qu’elle fera un bon repérage.
Ainsi, c’est tranquillement que le duo se dirigerait vers le Palais Abbhassid, la halle centrale où se trouvaient, semble-t-il, les plus intéressantes marchandises, tandis qu'Yzis sentait Dratgon se balader dans sa chevelure.
Pendant ce temps sur le navire s’afférait Belmont, le long-bras charpentier. Il s’occupait de rafistoler le navire, alors qu’Olivia Alrinach commençait confectionner l’Eternal Pose du Burj Babil, tranquille ment assise à une table positionnée sur le pont gazonné du navire. Hua Min en profitait pour arroser les fleurs à Pop Green poussant sur le pont, ainsi que vérifier l’état des quelques arbres. Pride s’occupait des malades sur le pont, tandis que Madi s’occupait des animaux dans la cale.
Kayoi - Allées et venues : Une fois fusionné entièrement dans son élément, l'utilisateur peut passer d'un point à un autre de sa masse élémentaire à une grande vitesse, faisant penser à un déplacement instantanée proche d'un Soru plus rapide. [Lvl 30]
Inventaire:
Yzis lvl 44 double haki / Rav Cheveux / Tekkai (artiste) Agon lvl 42 haki de l'obs / Style pur poison corrosif / Endurance surhumaine / Hache en GM (médecin) Madi Lvl 40 armement / Rav racine / Fdd charme animal (dompteuse) Pride Lvl 40 observation / Technologie Cyborg / Bombes Olivia Lvl 30 armement / RaV des Ailes / Fils métalliques Belmont Lvl 29 / Gyojin Karate Hua Min Lvl 28 / Automer / Pop Green Dratgon Lvl 34 / Zoan Rat de Gambi - Revolver (Animal) -------------------
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Lun 10 Juin - 10:59
Naaji Nam’feraam, Beshi Al-Ya'qoob Ouvrière de Burj Babil, Garde du 284e étage
Asmita débarqua au dernier étage, découvrant l’imposante ville-chantier qui renaissait tout juste suite à l’achèvement du 283e étage deux ans plus tôt. Les baraquements s’intégraient aux échafauds et autres structures servant à préparer le schéma du nouvel étage. Des tentes étaient disposés à certains endroits, faisant offices d’abris en cas de tempête de sable céleste, un des rares phénomènes météorologiques du Nouveau Monde qui épargnaient les navires, ou de dortoirs pour certains ouvriers. Un bâtiment différent se distinguait de la masse de constructions éphémère en bois et torchis, à savoir un véritable petit donjon fait de tôles entourant l’un des piliers majestueux qui serviraient à supporter le poids du futur 285e étage et en répartir le poids. C’était certainement dans cette structure que les architectes et notamment l’architecte en chef, véritable figure de maire dans ce chantier, décidaient des mesures à prendre pour la construction et répartissaient le travail aux contre-maîtres s’occupant de la main d’œuvre.
Mais ce qui ressortait pleinement dans ce premier aperçu de l’étage, c’était le dévouement ahurissant des ouvriers à la construction. Travaillant en rythme, se coordonnant, transportant des quantités de pierres assez impressionnantes, taillant le marbre, toutes ces petites mains s’adonnaient corps et âmes à cela. Ils ne semblaient pas vouloir s’arrêter en dépit de la sueur qui perlait sur tout leur corps, phénomène accentué par le Soleil brûlant qui embrassait toute la zone. À se rapproche du Soleil, Icare vit ses ailes brûler, et à l’évidence cette chaleur céleste était particulièrement perceptible aujourd’hui à Burj Babil. Est-ce qu’un jour la tour s’effondrerait sous son propre poids à force de construire encore et toujours par-dessus ? Seul le destin pouvait le dire. Les corps luisant formaient ainsi une symphonie visuelle s’entremêlant dans un théâtre de gestes frénétiques. C’était presque… entraînant. Une telle cohésion, une telle harmonie, faisait presque de ces travaux un art auquel on aimerait s’adonner soit même pour contribuer au grand œuvre de Burj Babil. Cette implication était d’ailleurs telle qu’Asmita pourrait remarque qu’un homme armé qui était visiblement un militaire, peut-être un garant de la sécurité des ouvriers, participait aux travaux avec la même dévotion que les véritables ouvriers qui par leurs compétences expertes avançaient néanmoins bien plus vite que lui.
Fazil ibn Musa 8ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
Déambulant au cœur même de la Madinat as-Salam, dans le fameux Palais Abbhassid, Yzis et Agon parvinrent finalement devant un immense ensemble d’étale magnifié par des tentures et tapis faisant des jeux de couleurs on ne peut plus artistiques. Il était assurément certain que le propriétaire de ce commerce était suffisamment riche pour décoré à foison celui-ci en dépit de sa surface qui atteignait sans peine celle d’un marché hebdomadaire d’un petit village. Et pour cause, le marchand qui tenait les lieux, et était présent aujourd’hui sur l’étal, n’était autre que la 8ème fortune du Califat Marchand de Burj Babil. Si l’Assemblée des Trente désignait le Calife, il demeurait l’organe de gouvernement majeur des étages principaux de l’île-Tour. En tant qu’argyrocratie, le Califat Marchand reposait sur une sorte de compétition permanente entre les grandes familles de la ville : plus une famille avait d’argent, plus elle avait de pouvoir dans le gouvernement, et ainsi les membres de l’Assemblée des Trente étaient classés en fonction de leurs richesses qui indiquaient également leur niveau de responsabilité et de capacités décisionnelles à l’échelle de la ville. L’argent faisait loi à Burj Babil et même ses plus hautes personnalités demeuraient soumis à une pression constante afin de conserver leurs privilèges et leur pouvoir. Et il fallait dire que Fazil ibn Musa, chef de la famille ibn Musa depuis cinq ans maintenant, rencontrait certaine difficulté qui lui faisait crainte de passer 9ème membre de l’Assemblée d’ici peu. Passer sous la 10ème place serait synonyme d’une perte considérable d’influence et cela représenterait un véritable déshonneur pour lui-même et sa famille, le conduisant certainement à devoir se retirer au profit de son cadet pour que ce dernier tente une nouvelle ascension dans la hiérarchie de la ville.
-Les vicissitudes trouvant leurs racines au District des Brumes sont de plus en plus nombreuses, pestait le marchand dont la fortune s’élevait à plusieurs centaines de milliards de berry.
Quiconque passait dans les environs pouvait voir sa mine inquiète et sa discussion avec un étrange inconnu encapuchonné.
-Ces nouveaux venus dans l’Assemblée des Trente bénéficient forcément de rentrées d’argent illégales en lien avec la pègre. Mon seigneur, si vous exposez leurs malversations et parvenez à les faire exiler de Burj Babil, vous éliminerez la concurrence qui nuit à vos affaires.
Ahmad Al-Ma'muniyya 24ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
Si un des membres de la Couronne décidait de passer son chemin pour continuer, il arriverait ensuite sur le stand d’un autre membre très important de l’aristocratie marchande de la cité. Après tout, même si la famille Al-Ma’muniyya étaient dans le fond de l’Assemblée des Trente, les trente familles en question représentaient déjà le haut du panier d’une bonne centaines de grandes familles de négociants qui se confrontaient dans cette lutte commerciale perpétuelle. À l’inverse de Fazil, Ahmad Al-Ma’muniyya semblait bien détendu et profitait d’une copieuse collation tout en observant ses employés servir les clients. Etonnamment, le nombre de clients semblait bien moins important que chez son homologue des ibn Musa, pourtant Ahmad était bien plus décontracté. C’était à se demander pourquoi cette situation n’inquiétait pas davantage cette figure émergente ayant intégré l’Assemblée des Trente il y a tout juste deux ans, évinçant à ce moment-là la famille Al-Ya'qoob qui avait peiné à conserver la 30ème place des années durant.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Ven 28 Juin - 17:06
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, agent d’élite du Cipher Pol 5
Arrivant au sein de la ville-chantier, Asmita ressortirait tout naturellement du sol en s’étirant légèrement avant d’observer la grande affaire se mettant en place en ces lieux. Elle voyait là une sorte de coordination presque malsaine. Elle ne comprenait pas vraiment comment ses ouvriers faisaient pour être aussi coordonnés quand on voyait que même un garde aidait à la construction.
C’était à se demander d’où venait un tel aplomb. Pour autant, elle nota assez rapidement un détail, ou plutôt une interrogation : Pourquoi les habitants de l’étage-marchand n’étaient pas pris dans cette envie de construction ?
S’interrogeant grandement sur ce point, elle continuerait à observer la chose avec curiosité, tentant de comprendre chaque rôle et peut-être discerner quelques talents, si certains étaient flagrants. Bien qu’elle soit stratège de métier, elle n’était pas une architecte pour autant et son « talent » pour la construction était inhérent à son fruit du démon.
Soufflant doucement, elle esquisserait finalement un sourire un lieu constituer de tôles telles les « bases de vie » que créaient les ouvriers lors des chantier de construction de maisons et autres bâtisses.
Néanmoins, au vu de la frénésie omniprésente elle n’irait pas se risquer à y pénétrer directement. S’il y avait des gardes ce n’était probablement pas pour rien.
Alors, lorsqu’elle se rapprocha de la supposée base de vie, Asmita fit signe à un garde de façon amicale et tenta de dialoguer.
- Enchanté, Asmita Raja. Je souhaite apporter ma pierre à cet édifice aujourd’hui. Est-ce possible ? J’aimerais montrer mes compétences à l’Architecte-en-chef, s’il y en a un.
Elle laisserait son pied s'enfoncer dans le sol par l'effet de son fruit, avant de faire surgir une copie conforme d'elle-même à ses côté. Finalement elle refit la copie entrer sous terre et remis le sol à son état d'origine.
Yzis Archer, renommé à 80 millions de berrys & Agon Akem renommée à 135 millions de berrys.
Du côté d’Yzis et Agon la situation était similaire du point de vue de l’observation, quoiqu’ils hésitaient un peu à vraiment entrer en contact avec les personnes présentes. Du moins, Agon hésitait, mais Yzis n’en était pas au même stade.
- Dis Agon, ton rôle c’est bien Général de la Gold Road, donc en lien avec Dialo… Penses-tu que des commerces dans la plus grande place marchande du Nouveau Monde pourraient l’intéresser ? - Non Yzis oublie. - Mais Agon, ça permettrait d’avoir un point d’information en plein territoire pirate. - Un magasin sous couvert de point d’informations ? C’est pas bête quand même… Ça pourrait faciliter nos prochaines traques. - Parlons aux marchands afin d’établir leurs besoins, nous pourrions trouver des choses intéressantes. - Pour une fois Dialo ne pourra pas dire que je n’ai pas envie de travailler au service de ma Road[/b]
Ainsi, c’est assez naturellement que le duo se sépara sans trop de débat. Haki de l’observation actif il avait gardé une sorte de contact en suivant leur déplacement l’un l’autre afin de ne pas trop s’éloigner.
Yzis était d’un naturel assez sociable et taquin, ainsi lorsqu’il vit un individu à l’air inquiet, malgré une apparente richesse, il ne put s’empêcher d’y voir le moment de taquiner un marchand vivant probablement une difficulté. Ce fut à cet instant qu’un encapuchonné vint lui parler, rappelant au Archer que lui aussi portait une sorte de capuche bien qu’il s’agisse d’un chapeau à ruban. S’approchant doucement de l’homme qui n’était autre Fazil, le 8ème membre du Califat, le blond dirait d’une voix neutre.
- Excusez-moi, je suis à la recherche du commerçant le plus fortuné de cette place marchande. Mon employeur m’envoie de l’autre bout du monde afin de lui proposer un partenariat. Pourriez-vous me l’indiquer s’il vous plaît ? A moi qu’il s’agisse de vous.
Marquant un arrêt avant de dire sa dernière phrase, Yzis piquait volontairement l’égo par une flatterie déguisée. Au mieux l’homme lui indiquerait le bon marchand au pire il tenterait de saisir une éventuelle offre.
Plus nonchalant et d’un naturel plus discret, Agon était un habitué des bars où il s’installait dans un coin et méditait sur lui-même autour d’un verre. Il profitait de ces moments pour observer le monde l’entourant… Ce qui allait sans doute dans le sens de son éveil au haki de l’observation avant celui de l’armement.
De ce fait, lorsqu’il vit le commerce d’Ahmad, il sentit là un marchand bien plus posé et enclin à une tranquillité de vie proche de la sienne. En voyant tous les vendeurs s’affairer à aider les clients, le brun ne pouvait que comprendre que c’était cet homme qui gérait le commerce. De plus, ses bijoux parlaient à sa place. Arrivant vers lui, l’homme au visage masqué, du coup au nez, demande l’air de rien.
- Servez-vous des boissons ? Votre nourriture a l’air d’être de bonne qualité. J’apprécie particulièrement la menthe si possible.
Kayoi - Allées et venues : Une fois fusionné entièrement dans son élément, l'utilisateur peut passer d'un point à un autre de sa masse élémentaire à une grande vitesse, faisant penser à un déplacement instantanée proche d'un Soru plus rapide. [Lvl 30]
Inventaire:
Yzis lvl 44 double haki / Rav Cheveux / Tekkai (artiste) Agon lvl 42 haki de l'obs / Style pur poison corrosif / Endurance surhumaine / Hache en GM (médecin) Madi Lvl 40 armement / Rav racine / Fdd charme animal (dompteuse) Pride Lvl 40 observation / Technologie Cyborg / Bombes Olivia Lvl 30 armement / RaV des Ailes / Fils métalliques Belmont Lvl 29 / Gyojin Karate Hua Min Lvl 28 / Automer / Pop Green Dratgon Lvl 34 / Zoan Rat de Gambi - Revolver (Animal) -------------------
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Sam 29 Juin - 12:41
Naaji Nam’feraam, Beshi Al-Ya'qoob Ouvrière de Burj Babil, Garde du 284e étage
-Travaillez.
Beshi Al-Ya'qoob, l’un des malencontreux héritiers de la famille déchu de la dernière place du Conseil des Trente par Ahmad Al-Ma'muniyya, écouta sans sembler véritablement saisir les paroles de la femme étrangère. Son regard était particulier. Ce n’est pas véritablement qu’il ne comprenait pas ce qu’elle disait, mais il y a avait comme un petit air dément dans le regard. Quelques insolations devaient frapper de temps en temps, cela ne serait pas surprenant après tout vu les conditions et l’exposition prolongé des travailleurs et gardes qui travaillaient. Néanmoins, il sembla bien saisir que Asmita souhaitait contribuer à la grandeur et à la tâche immémorial d’érection de Burj Babil, une mission d’autant plus sacré qu’elle était la raison d’être tant de la tour que de la ville chantier. Un jour, elle s’effondrerait peut être sous son propre poids, mais il semblait pourtant que tout avait été préparé pour supporter l’une des constructions les plus élevés que l’humain ait jamais produite.
-Tenez.
Alors qu’elle n’avait pas encore terminé sa phrase, Beshi tendit un marteau à son interlocutrice et désignant un groupe de travail du doigt où une quarantaine d’ouvriers s’attelaient à tailler et sculpter des blocs qui serviraient à former des murs et des colonnes qui supporteraient le poids des futures étages supérieurs. Finalement, Asmita fit montre de sa malédiction. L’Al-Ya’qoob exilé dans ces hauteurs écarquilla les yeux face aux capacités surprenantes de la demoiselle gouvernementale. D’autres personnes assistant à la scène, comme Naaji, applaudirent en rythme, presque aussi coordonné que dans le travail. Sans ajouter un mot, des bras se levèrent justement en direction de l’endroit où étaient rassemblés des masses de pierre prêtes à être assemblés pour former un des futurs murs porteurs, épais de plusieurs mètres.
-Au travail !
Ils ne répondaient pas dans l’immédiat à la question de savoir si l’Architecte-en-chef pouvait la recevoir, mais peut-être était-il justement par là. En tout cas, Asmita commençait à sentir cette envie irrépressible de contribuer. Avec quelques efforts simples elle parvenait à garder l’esprit clair, néanmoins ces outils, ces pierres, ces gens qui travaillaient avec dévotion dégageaient pour ainsi dire une envie communicative. Comment ne pas aider tout ce beau monde ? D’ailleurs peut-être que trouver l’Architecte-en-chef serait plus rapide en commençant par travailler ?
Fazil ibn Musa 8ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
Voyant l’étranger s’approcher, Fazil chercha à reprendre de la confiance afin de se montrer commerçant. Les tracas personnels ne devaient pas avoir de conséquences apparentes pour les clients sinon cela risquait d’en faire fuir certains et de donner une mauvaise image à l’enseigne par manque de sociabilité. L’image des entreprises était très importante à Burj Babil, comme dans toute société basée sur l’entreprise et la richesse, l’argyrocratie étant une forme certaine de ploutocratie.
-Bienvenue très cher au Bazar de la famille ibn Musa.
Yzis en vint donc à poser sa question, ce qui eut tendance à faire plisser les yeux au riche négociant qui ne tarda pas à profiter de l’occasion qui se présentait à lui. Il ignorait la qualité dudit employeur, mais il valait mieux prendre les devants peu importe la richesse qui pouvait se cacher derrière l’individu qui visiblement en connaissait assez peu sur les figures les plus éminentes du Califat.
-Vous n’êtes pas très au fait de Burj Babil il me semble non ? Doutez-vous de ma fortune ? Enfin je plaisante très cher ! Dites-moi tout, qui représentez-vous ? Je ne reçois pas de rendez-vous d’affaire important en plein marché, mais nous pouvons fixer un rendez-vous chez moi plus tard si vous le désirez. En attendant ledit rendez-vous, étant donné que vous pourrez comprendre que je ne peux pas cessez mes affaires en cours pour vous recevoir immédiatement, je peux mettre à votre disposition un guide qui saura vous présentez notre noble cité et vous fournir les informations qu’il y a à savoir sur celle-ci ?
Ahmad Al-Ma'muniyya 24ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
Ahmad arqua un sourcil. Cet individu venait lui parler à lui ? Le patron ? Il n’avait pas le sens du respect ? Ce ne pouvait être qu’un étranger qui ne connaissait pas l’importance de traiter correctement ceux se situant plus en amont dans la hiérarchie des richesses de la cité, afin d’éviter de se couper de leur influence ou de s’attirer leurs foudres. Il en fallait du courage en tant que client pour venir embêter l’un des membres du Conseil des Trente comme s’il s’agissait d’un simple vendeur. Néanmoins, il était là aussi important de faire bonne figure et de ne pas saborder sa réputation en affichant une amabilité de façade. Ravalant ainsi la grimace qui avait faillit apparaître sur son visage, l’Al-Ma'muniyya descendit le regard vers cet étrange individu au visage masqué qui l’alpaguait. À moins qu’il s’agisse d’une ruse d’un concurrent ? Quel plan tramaient encore les autres membres du conseil ? Lui qui était un habitué notoire des complots financiers serait-il la cible d’une opération d’un autre marchand ?
-Nous ne sommes pas un restaurant, mais nous fournissons en effet la nourriture et les boissons de certains restaurants de la ville, comme le Petit Tajinier ou le Shawarma Ma-muniyya. Si vous souhaitez simplement en manger, je peux vous y faire conduire. Si vous souhaiter récupérer une partie des stocks, nous pouvons vous faire goûter à nos spécialités afin que vous puissiez choisir et mes hommes s’occuperont de charger les marchandises directement sur votre navire.
Alors qu’il claqua des doigts, un des suivants du riche marchand lui apporta rapidement un vase aux motifs colorés dont le suivant enleva le couvercle. Plongeant sa main dans la cavité, Ahmad en sortit quelques feuilles.
-Voici par exemple de la menthe Thaï, une plante native de la plaine des épices de Ta no Kuni. Il s’agit néanmoins ici d’une variété plus noble de cette plante qui est cultivé et consommé à la cour royale de Ta no Kuni. Bien entendu, si vous n’avez pas l’argent pour commander des produits de luxe, nous avons également de la menthe à un prix plus abordable et dans des quantités plus importantes.
Ahmad n’avait passer aucun partenariat ou contrat avec des marchands de Ta no Kuni, alors plusieurs de ses comparses marchands s’interrogeaient sur l’origine de certaines de ses marchandises comme cette menthe Thaï.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Lun 1 Juil - 8:16
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
Asmita espérait trouver une réponse afin de savoir qui était l’Architecte-en-chef et ainsi aller au bout de son idée… Néanmoins le peu de réponse qu’elle eut l’inquiéta. Elle ne sentait quelque chose de malsain dans cette situation… La sensation était différente, mais cela lui rappelait l’effet des cristaux rouges de l’Empire Kahaltien. Bien que la sensation était plus agressive et le contrôle plus rapide dans le cas des cristaux rouges, elle se sentait happer par l’envie. Happer par l’envie de construire, comme lorsqu’elle commença à modeler son visage partout dans les roches de l’Empire Kahaltien.
~
D’une traite son cœur sembla se nouer… Elle eut comme l’impression de s’enfoncer dans le sol, comme si la terre souhaitait l’engloutir. La roche produisait de véritables mains venant la happer lentement en elle. Telle une noyade terrestre elle perdrait à nouveau pied sur son corps et son pouvoir… Prise dans son for intérieur la roche l’engloutirait jusqu’à la laisser choir contre le sol d’un immense couloir pris dans la pénombre.
- Encore ce lieu… Encore ce couloir… Ce for intérieur. NON !
Criant d’un coup dans le couloir, Asmita commencerait à fracasser son poing contre les murs de ce dernier encore et encore !
- Je refuse de perdre le contrôle ! Je n’ai pas besoin d’être rappelé à mon subconscient ! LIBERE-MOI ! JE VAIS PRENDRE EN MAIN LA SITUATION !
Comme Ghetis, comme Noctis… Asmita plongeait dans son for intérieur au moindre moment de toute, à la moindre difficulté. Ce lourd fardeau pesait-il sur tous les Archer de sang ou était-ce l’apanage d’une partie d’entre eux ?
Noctis pouvait y rester des heures à cause de son trouble dissociatif de l’identité, inversant sa personne avec « Chaos » Noctis pouvait pleinement se concentrer ou se perdre en lui-même. Dans le cas de Ghetis la chose était différente. Son for intérieur était longtemps resté un grand espace sombre. Le Vairon ne pouvait point le percevoir avant d’accepter pleinement ses origines maternelles.
Noctis avait découvert son for intérieur à 23 ans, Ghetis à 37 ans et Asmita 29ans… Chaque for était différent. Asmita pouvait déjà visualiser le sien et y était parfaitement seule contrairement à Noctis qui le partagea constamment avec Chaos et Ghetis temporairement avec Abyss.
Pour autant, Asmita voyait ses moments comme une véritable punition ! Là où les frères s’en servaient pour reprendre leur calme et savaient remercier ce lieu, la Raja le maudissait et voyait cela comme des moments de faiblesses.
Pleine de rage, mais aussi d’audace elle hurla un grand coup dans ce couloir orné de modestes torches.
Respire !
Ses yeux s’ouvrirent et elle retrouva le monde réel ! ~ Gardant son calme, Asmita viendrait engloutir un pied dans la roche avant de se substituer avec la roche ! Le corps présent en surface n’était plus qu’un clone de pierre, tandis que la demoiselle demeurait sous terre. Prenant volontairement de la distance avec les lieux une fois dans la roche, elle garderait le contrôle de son clone.
Nijuu Zoko, Double Fond
Le clone parfait. Gardant une apparence identique Asmita, il pouvait reproduire ses techniques aisément. La femme pouvait se substituer à lui à tout moment, dès lors qu’elle fusionnait avec la pierre. Une fois sous terre Asmita s’infligea un violent coup de poing en Jugon dans l’abdomen afin que la douleur la sorte de l’emprise qu’elle commençait à ressentir ! Elle pratiquait la même méthode que contre les cristaux rouges. Finalement en ayant son véritable corps loin de tout ceci elle espérait se défaire des vecteurs cognitifs que l’hypnose utilisait. Un peu comme lorsqu’on regarde un hypnotiseur depuis son écran de télévision et que cela ne nous fait rien. Alors Fausse-Asmita observerait les blocs de pierre et irait se fondre partiellement avec eux afin de les remodeler en un mur qui respecterait l’architecture en place. Sans trop de difficulté Asmita pouvait ériger bien 50 mètres de mur s’il le fallait.
Le clone dirait alors : - Où est le chef ?
~
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
Yzis esquissa un sourire en constatant que l’homme ne prenait pas la peine de lui confirmer son rang de plus grand commerçant des lieux. Etait-il donc le meilleur ou uniquement un opportuniste ? Telle était la question.
- Effectivement nous ne sommes pas originaires du Burj Babil. Un guide la ville ? Pourquoi pas, j’aimerais également qu’il puisse m’expliquer précisément le système de Califat et la façon dont les membres, de ce dernier, sont sélectionnés. Nous représentons Dialo Compagnie. Nous sommes à la recherche d’un point où nous étendre au sein du Nouveau Monde, notre entreprise étant exclusive à la première partie de Grande Line jusqu’à aujourd’hui.
~
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
Pour ce qui était d’Agon, il perçu le haussement de sourcil d’Ahmad comme une émotion, un poil, négative à l’aide de son observation sans pouvoir en dire davantage. Néanmoins, il nota que l’homme lui proposa tout de même des vivres de qualités.
- Une menthe Thaï de Ta No Kuni ? Je ne connaissais pas. J’aimerais vos différentes variétés de plantes à thé dans ce cas. Cela pourra plaire à mon équipe. Si vous disposez d’épices de la même qualité une sélection variée serait appréciée par les miens, ainsi que des vivres. Dites-moi, cette question peut paraître bête, mais étant originaire de Paradise, je ne suis guère habitué au Nouveau Monde. Pensez-vous qu’un commerce d’envoi de matières premières du Nouveau Monde vers Grand Line puisse être viable et inversement ? Le voyage étant particulièrement risqué je venais à supposer que c’était plutôt les clients qui venaient au Burj, que le Burj qui viendrait à eux.
Kayoi - Allées et venues : Une fois fusionné entièrement dans son élément, l'utilisateur peut passer d'un point à un autre de sa masse élémentaire à une grande vitesse, faisant penser à un déplacement instantanée proche d'un Soru plus rapide. [Lvl 30]
Inventaire:
Yzis lvl 44 double haki / Rav Cheveux / Tekkai (artiste) Agon lvl 42 haki de l'obs / Style pur poison corrosif / Endurance surhumaine / Hache en GM (médecin) Madi Lvl 40 armement / Rav racine / Fdd charme animal (dompteuse) Pride Lvl 40 observation / Technologie Cyborg / Bombes Olivia Lvl 30 armement / RaV des Ailes / Fils métalliques Belmont Lvl 29 / Gyojin Karate Hua Min Lvl 28 / Automer / Pop Green Dratgon Lvl 34 / Zoan Rat de Gambi - Revolver (Animal) -------------------
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Lun 1 Juil - 21:06
Naaji Nam’feraam, Beshi Al-Ya'qoob Ouvrière de Burj Babil, Garde du 284e étage
Les travailleurs de l’extrême, zombifiés par le travail s’échangèrent des regards fasse à la magique transformation de pierres en mur. Ils observèrent avec intérêt la créature rocheuse et s’en approchaient petit à petit.
-Statue.
Visiblement, étant donné qu’elle était faite de pierre, le matériau avec lequel ils travaillaient, ils souhaitaient travaillés instinctivement sur cette chose qui venait de les aider. Avaient-ils encore assez de niveau de conscience pour être raisonnés, pour comprendre qu’elle n’était pas juste un amas de pierre mais une créature ? Néanmoins, puisqu’elle parla, les ouvriers réagirent à ce qui était dit. Leur regard se tourna en direction d’un groupe situé plus loin. Au milieu des ouvriers qui travaillaient, un homme travaillant tout aussi intensément se démarquer par sa tenue.
Abû al-Abbâs Al-Muʿtas̩im Architecte-en-chef de la ville-chantier de Burj Babil
La tenue de cuir qui lui servait presque de cuirasse arborait les motifs de l’ancestrale lignée des Al-Mu’tasim. Selon la légende, leurs ancêtres faisaient partis des premiers bâtisseurs de Burj Babil et depuis la place des Al-Mu’tasim dans la ville-chantier était assuré par cette légitimité, ce prestige familiale. Dès l’enfance, l’ainé était ainsi éduquer à l’architecture et aux métiers du bâtiment dans la pure tradition de l’île afin d’un jour reprendre le flambeau. Ainsi, la majorité des Architecte-en-chef des quatre derniers siècles étaient des ressortissants de cette famille. L’âge d’Abû al-Abbâs était le signe de sa grande expérience et des années passées à préparer les plans des étages en construction. Pourtant, à l’heure actuel, ce fier intellectuel qui dessinait avec acharnement à la règle et au compas en temps normal semblait ici mue par la même volonté que tous les autres personnes se trouvant actuellement au sommet. Était-ce quelque chose de normal ? Le fruit d’une malédiction ? Une maladie ? Un facteur autre comme le cristal rouge de l’Empire Kalhatien ? Le mystère était entier. Était-ce à Asmita de percer ce mystère ? Quelqu’un pouvait-il seulement y parvenir avant de finir comme tout ceux ici présents ?
En tout cas, Asmita avait tout juste pu savoir où se trouvait le patron que les ouvriers et gardes qui l’entouraient utilisaient leurs burins et leurs marteaux pour entailler la roche formant la chair de la double de pierre de la ressortissante de la famille Archer. Ils travaillaient son corps comme si elle était un matériau de construction comme les autres.
Fazil ibn Musa, Abdel ibn Musa 8ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand et son cousin
-Dialo Compagnie ? La compagnie de Dialo Fusion n’est-ce pas ? Bien entendu que nous savons qui vous représenter. Ce n’est pas car nous sommes sur le Nouveau Monde que nous ignorons les grandes puissances commerciales d’Outre-Redline, bien au contraire même, il est important de rester informé. C’est un honneur de pouvoir accueillir l’ambassadeur d’une telle société. Je vous accueillerais ce soir chez moi si cela vous dit afin de parler plus en détail des points qui vous intéressent, potentiellement de partenariat et de la manière dont nous pourrions traiter ensemble. En attendant, mon cousin peut vous guider et répondre à vos premières questions.
C’est ainsi que ce dernier fit son apparition. Il était en retrait plusieurs mètres plus moins jusqu’alors. Il s’inclina devant celui qui d’étranger était devenu un honorable partenaire commercial en quelques phrases.
-Je suis Abdel ibn Musa. Je vais vous guider dans notre belle ville si vous le désirer. Commençons par ici si vous le voulez bien. Alors vous vous posiez des questions sur le Califat Marchand selon ce que j’ai entendu. Nous disposons de plusieurs similarité avec le fonctionnement de la Guilde Marchande du royaume de Trader, mais avec des différences tout de même. En effet, seul une personne habitant à Burj Babil peut faire intégrer sa société au Califat Marchand. Contrairement à la Guilde Marchande, nous formons un Etat donc il n’est pas possible de traiter cela comme une simple association d’entreprise classique, l’enjeu de la citoyenneté est important dans notre fonctionnement. Les lois qui définissent les fonctionnements du Califat Marchand sont donc les mêmes que les lois civiles, l’administration est la même et ainsi de suite. Ceux qui dirigent le Califat Marchand sont rassemblés dans l’Assemblée des Trente. Pour y siéger il faut être l’une des 30 plus grandes fortunes personnelles de Burj Babil. Ainsi, ce n’est pas la valeur de la société qui compte mais bien les richesses de chaque famille marchande.
Abdel esquivait les détails concernant les rouages précis des fonctionnements afin de conserver certains secrets. L’information est le pouvoir, alors il ne fallait pas donner toutes les clés à ces partenaires étrangers, simplement de quoi comprendre la situation et faire confiance à leurs partenaires locaux. Cela, associé aux lois régissant le Califat, expliquait pourquoi aucune société étrangère n’avait de représentant officiel à l’Assemblée des Trente. Bien sûr, les familles marchandes collaboraient et traitaient avec ces grandes entreprises étrangères, parfois presque comme si elles en étaient membres, mais sur le papier ces familles demeuraient des entreprises indépendantes. Ce système permettait d’empêcher ces grandes entreprises étrangères de s’accaparer Burj Babil qui était le carrefour commercial essentiel du Nouveau Monde. Ces restrictions étaient essentielles pour ne pas être asservis. Après tout, Burj Babil n’avait que sa position géographique comme avantage pour exister sur la scène internationale et se construire : étant une construction artificielle, il n’existait aucunes ressources endémiques. Certains avaient bien tentés de faire un peu d’agricultures sur les terrasses des étages supérieures, mais les productions n’étaient pas suffisantes. Le commerce était donc essentielle pour vivre ici, expliquant l’entremêlement symbiotique du politique et de l’économique.
-L’Assemblée des Trente élit tous les 6 ans un Calife qui représente l’Assemblée et l’île. Puisque les membres de l’Assemblées sont triés en leur sein en fonction de leurs richesses, dans une forme de classement permanent mis en avant par la Bourse de Burj Babil permettant de suivre l’évolution, on pourrait penser que c’est la première fortune de Burj Babil qui se fait élire Calife Marchand. Pourtant ce n’est pas souvent le cas puisque le Calife Marchand à la charge de traiter avec l’ensemble de la population et que c’est donc ce dernier qui essuie les critiques du peuple. Il est rare par conséquent que le Calife Marchand soit très populaire, sans parler que son pouvoir demeure limité par les décisions de l’Assemblée des Trente qui dispose d’un droit de véto sur la majorité de ses décisions.
Il s’agissait donc des grandes lignes du fonctionnement de l’Etat de Burj Babil qui avaient été exposé par Abdel à mesure qu’ils s’éloignaient de Fazil qui les observaient de loin. D’un geste de la main, la 8ème fortune de la « Madinat as-Salam » demanda à un homme armé surveillant le marché d’approcher.
Absou al-Med Membre de la Garde ibn Musa
Celui-ci était l’un des gardes personnels de la famille ibn Musa. Si Eko Taka assurait la protection de Burj Babil dans la géopolitique du Nouveau Monde, c’était ces gardes personnelles de l’Assemblée des Trente qui faisaient la loi en ville. L’autorité de la garde personnelle était corrélée à celle de celui qu’elles protégeaient et cela se manifestaient par leurs armures qui suivaient un modèle unique. En effet, le niveau de décoration et d’apparat le plus élever correspondait à celui des trois plus grandes fortunes de Madinat as-Salam. Le reste des dix premières fortunes avaient également des armures d’une splendeur impeccable, comme l’illustrait l’armure d’Absou al-Medi, mais avec des matériaux moins prestigieux que pour les trois premiers. Entre la 11ème et la 20ème place, il persistait quelques détails sur les armures tandis qu’entre la 21ème et 30ème place les armures pouvaient paraître plutôt banale.
-Vas-demander au Syndicat des informations sur Dialo Companie. Je dois confirmer mes souvenirs sur leur sujet avant de pouvoir traiter avec eux.
S’inclinant en guise d’hommage, Absou s’en alla disparaître dans les allées du District des Brumes.
Ahmad Al-Ma'muniyya 24ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
Le client étranger ne semblait pas satisfait du produit proposé. Cela risquait d’agacer Ahmad qui n’était pas le plus patient et commercial des marchands.
-Etant donné que cela est réservé à la cour royale de Tano, ce n’est pas un produit très connu justement, ce qui fait sa rareté. Concernant les plantes à thé, nous pouvons pour proposer quelques petits florilèges exotiques préparés ou d’autres ingrédients uniques afin de composer vous-même votre thé. Pour les épices, nos gammes présentent certaines venant des quatre coins des Blues, de Grandline et du Nouveau Monde.
Ush Al-Miya, Aminal Taraak Membres de la Garde Al-Ma'muniyya
Il claqua dans ses mains et de deux de ses hommes s’approchèrent en portant dans une caisse l’ensemble de ce qui avait été demandé par le client.
-Avez-vous tous l’argent sur vous ou disposez-vous d’une lettre de change ?
Vint alors la question de l’exportation et de l’importation qui sembla surprendre l’éminent marchand tant la réponse lui semblait évidente, puisqu’après tout il était un natif d’ici.
-À Burj Babil, les produits des six océans se rencontrent. C’est justement par notre place dans les circuits commerciaux existants que nous tirons une grande partie de notre richesse. C’est d’ici que les marchandises provenant de Grandline et des Blues partent vers le reste du Nouveau Monde non-gouvernemental et inversement c’est par ici qu’ils passent pour partir au-delà de Grandline.
En faire une généralité était en vérité faux, puisque de tous temps quelques alternatives existaient comme la Ligue Nauclère qui avait réussis par le passé à expédier d’Akropolis à Raijin Island des marchandises sans passer par la Tour du Maëlstrom, mais dans la globalité les réseaux commerciaux historiques du Nouveau Monde passaient en effet tous par Burj Babil. Cela était d’ailleurs valable tant pour le commerce légal que pour le commerce interlope, expliquant la forte présence de pègre tout comme pour Raijin Island et Shabaody.
-Les entreprises assurant les trajets entre ici et le début du Nouveau Monde, et s’assurant de faire le relai avec le reste du monde, existent depuis longtemps très cher. Sans eux, nous n’aurions pas atteint de tels fortunes. Nous serions bien le carrefour commercial du Nouveau Monde, mais c’est notre place dans la redistribution des marchandises de l’Outre-Redline qui a assurer à Burj Babil de devenir l’une des plus grandes places commerciales de la planète. La différence avec la Guilde Marchande c’est que nous ne cherchons pas à nous étendre par la pègre. Puisque nous sommes déjà hors des territoires gouvernementaux, nous disposons de beaucoup plus d’options pour continuer d’accroître notre influence sans avoir à recourir à de tels procédés.
Personne ne parlaient de Burj Babil comme une grande puissance politique ou militaire, mais leur rôle dans les financements de certaines opérations était certains. Certaines têtes de la cité pouvaient tirer des ficelles jusqu’à l’autre bout du Nouveau Monde sans bouger de Burj Babil simplement par leurs décisions sur le placement de leur argent.
-Je peux vous donner certains contacts dans le District des Brumes si vous le désirez.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 9 Juil - 12:25
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
Asmita perdait-elle le contrôle de la situation ? Peut-être bien. Elle découvrait là la complexité des ouvriers du Burj Babil. Son clone était fait pour lui ressembler. D’un point de vue extérieur on ne pouvait desceller la femme de pierre, il était nécessaire de la toucher pour découvrir sa vraie nature. Pourtant, les individus ouvriers comprirent directement sa nature.
C’était donc ça la réalité du Burj Babil ? Une grande cité marchande construite par des fous ? La plus grande place du monde se composait de marchand assez « relaxés » pour vivre avec une telle engeance au-dessus de leur tête ?
La réaction des ouvriers permit au moins à Asmita de trouver l’Architecte-en-chef semblant aussi « fou » qu’eux. Soupirant en voyant la vitesse à laquelle on commença à la taillader de la sorte. Allait-elle seulement chercher à les comprendre ?
Non.
Asmita était tel Ghetis à ses jeunes âges, une bête en quête d’elle-même. Alors dans un râle d’exaspération, elle fit fusionner de nouveau son clone avec le sol. D’un coup, l’ensemble de l’étage sembla trembler, puis onduler vigoureusement ! Les ouvriers sentiraient alors le sol ployer sous leurs pieds. D’immenses piliers de roche jailliraient du sol, tandis que les murs, censés composer le futur étage, commenceraient à se former d’eux-mêmes. Pour cela Asmita s’était contentée de reprendre les matériaux à dispositions y incorporant un peu de cette roche lumineuse. Elle ne connaissait rien de celle-ci, mais elle en gardant quelques fragments. Cette pierre l’avait étonnée dès son arrivée au Burj.
Et enfin viendrait naîtrait le plafond de ce nouvelle étage avant qu’une tête n’en jaillisse !
- Je suis le Burj Babil ! Le Burj Babil est moi !
De nouveau l’ensemble de l’étage ondula vigoureusement, puis tout se stabilisa. On pouvait même remarquer que le plafond reposait sur l’ensemble des piliers prévus par Asmita, mais aussi sur le pilier principal déjà ouvragé par les travailleurs.
- Obéissez-moi ! Agenouillez-vous !
La voix se voulait menaçante et autoritaire. Que réservait Asmita à ses ouvriers s’ils ne se soumettaient pas à elle ? Après tout, nous étions en zone de non-droit.
~
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
Prenant un sourire léger Yzis se corrigerait en disant.
- Oui la Dialo Fusion Compagny étant un proche j’ai tendance à l’appeler par son prénom uniquement.
Il était alors intéressant d’apprendre qu’il fallait résider au Burj afin de pouvoir devenir l’un des membres du Califat.
- Il faut donc que le fondateur de la société soit un résident afin de pouvoir prétende à une palce dans l’Assemblée. C’est assez intéressant, cela vous garantit une non-immixtion des pays étrangers dans votre système politique ! Mais à ce moment, comment agireriez vous face à une société conçu de toute pièce sur le Burj et pour le Burj, mais financer par une société étrange.. Une sorte d’Holding en somme.
Membre de LA Couronne plus au fait des stratégies politiques et du fonctionnement même de l’organisation, si Yzis était le Général de la Diplomatie c’était principalement car il n’y avait pas de poste de « Général en chef » au sein du groupe. En réalité il aurait pu reprendre n’importe quel rôle de Général et en faire une corde à son arc.
Même si Yzis acceptait la balade, il n’en restait pas moins sur ses gardes, il se savait en territoire ennemi après tout. Il n profiterait d’ailleurs pour dire « innocemment » au guide.
- Pourriez-vous me guider vers un vendeur d’Eternal Pose d’ailleurs ? Afin que je puisse revenir un jour en ces lieux ?
Pourtant, le blond savait qu’en parallèle Olivia s’occupait de la confection de l’Eternal Pose de l’île, comme le voulait son métier. Cependant, avoir plusieurs Poses était un atout intéressant pour La Couronne.
- De quel type de commerces manquez-vous ?
~
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
- Cette tour est véritablement un centre névralgique du Nouveau Monde. Le Cœur de cet océan semble être à lui seul une « voie » à part entière, autre que la « ligne droite » imposée par le sort du Tri-Log Pose.
Hochant doucement la tête, Agon observait les armures des gardes avant de regarder s’il pouvait pointer au loin son navire, sinon il l’indiquerait comme étant le navire au sol végétalisé et aux voiles blanches, avec un étrange prêtre long-bras au teint pâle s’occupant du jardin.
- Ils vous paieront directement en berrys sans poser de questions. L’argent n’est pas un problème chez nous. Dirait-il en regardant de nouveau Ahmad après avoir indiqué son navire aux gardes.
- Je comprends et trouvez-vous qu’une ressource comme les dials gagnerait à être distribuer plus librement dans le Nouveau Monde par l’intermédiaire du Burj Babil. Il s’agit d’un produit majoritairement vendu dans Grand Line, mais l’idée d’un relai Shabondy-Burj semble assez intéressante.
Assez facilement Ahmad se rendrait compte que l’homme, à l’air insouciant, venait de changer de regard. Il pourrait ressentir une différence aussi bien de ton que d’approche.
- Effectivement votre position vous offre des liens avec des civils du Nouveau Monde, la Pègre, mais aussi la piraterie et d’autres formes de partenariats moins conventionnels que ceux de Paradise, c’est certains. Peut-on dire qu’une fois dans le Coeur du Nouveau Monde, nous entrons dans une sorte de « Zone Marchande Libre » ? Dénuée des règles de bienséance imposées dans le milieu, ou existe-t-il des coutumes faisant office de « lois » ?
Il hocha doucement la tête à la dernière proposition du commerçant avant de reprendre la parole.
- Un contact permettant un transport de marchandises ? Cela m’intéresse effectivement. Quel est la particularité de ce District des Brumes ? Vous pourriez peut-être m’y accompagner en tant qu’habitué.
Yuuten - Point de Fusion: L'utilisateur fusionne avec une surface à condition qu'elle soit composée d'une quantité acceptable de pierre/roche. Il peut alors s'y déplacer rapidement ou la modeler. [Lvl 14]
Umi - Mer :L'utilisateur peut faire onduler l'ensemble des surfaces sous son contrôle : le sol, les murs et autres bâtisses. Cette technique peut désarçonner toutes cibles ou lui faire perdre en mobilité.[Lvl 23]
Inventaire:
Yzis lvl 44 double haki / Rav Cheveux / Tekkai (artiste) Agon lvl 42 haki de l'obs / Style pur poison corrosif / Endurance surhumaine / Hache en GM (médecin) Madi Lvl 40 armement / Rav racine / Fdd charme animal (dompteuse) Pride Lvl 40 observation / Technologie Cyborg / Bombes Olivia Lvl 30 armement / RaV des Ailes / Fils métalliques Belmont Lvl 29 / Gyojin Karate Hua Min Lvl 28 / Automer / Pop Green Dratgon Lvl 34 / Zoan Rat de Gambi - Revolver (Animal) -------------------
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
[/quote]
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mar 9 Juil - 16:36
Naaji Nam’feraam, Beshi Al-Ya'qoob, Abû al-Abbâs Al-Muʿtas̩im Population ouvrière du 284e étage
La horde d’ouvriers s’interrompit face au miracle de la transformation autoformée de l’étage qui s’achevait de lui-même dans une œuvre colossale qui remplaçait des années de boulot de la troupe de constructeurs. La surprise fut bien perceptible au fin fonds de leurs cœurs, mais leurs réactions ne semblait pas véritablement suivre. Les mots que l’étrange voix porta s’immisça également dans l’âme des travailleurs compulsifs qui commencèrent alors à élever la voix, non en signe de prosternation, mais de protestation.
-On nous vole notre travail !
-Notre vie n’a plus de sens !
-Œuvrons !
Eux qui vivaient uniquement pour cette tâche sans fin, eux qui construisaient pierre après pierre l’édifice tranchant les cieux, refusaient qu’on ne leur enlève leur raison de vivre. Si la tour se construisait par elle-même, que pouvait-il faire ? A quoi servait-il ? La construction de Burj Babil était leur mission et on la leur volait. On s’emparait de leurs espoirs, de leurs rêves, de leurs motivations, on les broyaient pour se les réappropriés. « Burj Babil est moi. » Oui c’était bien un vol affirmé et volontaire. Quelle ignominie.
Une partie des ouvriers retournait s’afférer à travailler sur les murs qui venaient d’être construit afin d’en sculpté les détails architecturaux manquant, une autre se dirigeait vers les différents campements et installations provisoires afin de tous désinstallés et remonter le matériel à l’étage supérieur via les escaliers afin d’entamer la construction du nouvel étage sous peu et le dernier groupe quand à lui cherchait un moyen de s’approcher d’Asmita pour contester ce patronnât qui venait de leur arracher une grande partie de leur honneur et de leur vie, quand bien même il était difficile de savoir le niveau de conscience d’eux-mêmes dont ils disposaient en l’état vu leur frénésie constructive.
Abdel ibn Musa Cousin du 8ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
-Vous avez de la finesse commerciale dans le sang, releva Abdel. En vérité cela existe déjà. Plusieurs membres du Conseil des Trente sont en fait des interfaces entre le Califat et des entreprises étrangères qui financent ces membres du Conseil. VMS, Galley-La, Dosukoi… Ces grandes sociétés ont investis dans des locaux qui ont pu s’élever dans la société et gagner leur place. On pourrait croire que cela pourrait permettre à ces entreprises étrangères de contrôler comme des pions les marchands pour en faire ce qu’ils veulent, mais c’est bien mal connaître le Conseil des Trente. Si la hiérarchie de la richesse est indépassable, politiquement, ce n’est pas le plus riche qui décide mais l’ensemble de l’Assemblée. Certes certaines voix comptent plus que d’autres, mais la collégialité permet d’éviter trop d’ingérences. Cela reviendrait trop cher aux entreprises étrangères d’essayer de soudoyer la majorité du Conseil afin de faire prendre des décisions dans leur sens. Pour être franc, c’est arrivé une fois par le passé. La New Sky Reality avait dilapidé des fortunes pour infléchir une décision sur les taxes concernant ses marchandises et était parvenu à obtenir gain de cause, mais la société fit faillite deux ans plus tard, devant continuellement abreuver les marchands pour éviter qu’ils ne reviennent sur la décision. Comble de l’ironie, l’argent tiré de ces pots-de-vin a permis à huit familles du Conseil des Trente de racheter les boutiques de New Sky Reality sur toute la planète.
En somme, tenter d’interférer dans les affaires c’était sous-estimé l’égoïsme et l’arrogance des commerçants de Burj Babil qui n’hésitaient pas à se servir de fonds qu’on leur versait pour se retournait contre d’autres. Cela ne se limitait pas aux étrangers, puisque cette pratique était issue de leurs tendances de jeux politiques. Combien de familles avaient versés de l’argent à des camarades afin de se maintenir au pouvoir et furent trahis par ces alliés qui profitaient de l’occasion pour s’élever un peu plus haut. Plus que partout ailleurs, la fidélité n’existait pas dans la société de Burj Babil.
-Je peux vous parler d’expérience. J’avais reçu de l’argent des Victoria Industries de Steam Rock City qui voulaient m’aider à prendre de l’importance dans ma famille. Malheureusement, ma sœur m’a ruiné en quelques semaines pour m’évincer des décisions familiales. Depuis, je ne suis plus qu’un serviteur de mon cousin.
Un silence de quelques instants s’installa, puis il reprit.
-C’est pour cela que les organisations criminelles ont en tout cas en général plus de chance dans leur manière d’influer sur les politiques de la ville. Cela reste très difficile en raison de l’instabilité du pouvoir et des mouvements financiers de la ville, mais les organisations criminelles se battent dans Burj Babil afin de remporter la guerre du blanchiment d’argent et de l’écoulement du commerce interlope pour en faire une marchandise légale pouvant être exporté et revendu sur le territoire gouvernementale. La période actuelle est d’ailleurs très riche d’enseignement également sur les guerres intestines de la pègre.
À la question qui fut ensuite posée, la réponse était pour le moins évidente.
-Je peux vous en vendre un. Les 10 premiers membres du Conseil des Trente disposent d’un accès à un fabricant d’Eternal Pose d’une qualité supérieure qui ne vend à personne d’autre qu’à eux. Je peux donc vous vendre l’un de ceux qu’il a fabriqué.
Cela dévoilait ainsi que l’artisanat de Burj Babil lui-même s’était entremêlé avec le système politique, les artisans travaillant en exclusivité pour des marchands importants et ne créant pas leurs propres boutiques.
-Burj Babil ne dispose d’aucune ressource, nous devons tous faire importer pour manufacturer sur place des objets ou nous achetons matières premières, ou plaçons des taxes sur les marchandises transitant par chez nous… Mais à vrai dire, il est plus rentable de vendre aux marchands de Burj Babil des matières premières que de payer les taxes pour aller les vendre ailleurs.
Ils pouvaient se le permettre par leur position stratégique. Pour accroître leur offre, les entreprises du Califat Marchand poussaient ainsi à la vente en mettant des taux exorbitant sur certaines cargaisons.
-Par conséquent, si vous voulez nous fournir, toutes matières premières supplémentaires seront les biens venus. Cela inclut également tous produits alimentaires et les textiles qui sont très prisés. Pour l’anecdote, la légende veut qu’aux premières générations d’habitants de l’île, on payait en aliments.
Abdel s'arrêta soudain alors qu'un frémissement parcourait tout Burj Babil.
-Hm ? Qu'est ce qu'il se passe ? On dirait que quelque chose s'est produit au sommet ? Que font-ils là haut ?
Ahmad Al-Ma'muniyya 24ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
-En effet, nous sommes au croisement des voies, au croisement des Mondes, au croisement des civilisations, au croisement des richesses.
D’un hochement de tête, Ahmad autorisa ses gardes à transporter les marchandises jusqu’au navire décrit par Agon qui était bien loin hors de la vision du gouvernemental, vu la masse de population qui arpentait la plus grande place marchande de plein pied du monde.
-Pourquoi pas. Nous ne disons jamais non à une opportunité d’accroître nos stocks de marchandises. Nous n’avons pas de problèmes pour les écouler, je vous le garantie. Si vous désirez accroître les flux du commerce de dial dans nos mers, je serai ravi de vous conseiller… Contre une rétribution à la hauteur des conseils donnés bien entendu.
Tout comme Agon changeait, Ahmad se montrait plus franche sur le fait qu’on ne gagnerait pas ses services sans le payer. Ce serait bien la même chose chez n’importe quel autre marchand de ce Califat Marchand où l’argent faisait la loi, la sociabilité, le temps, l’espace, le savoir et tout le reste.
-Les Empires Pirates et autres entités politiques disposent de leurs lois commerciales propres. Hadès, Erika et Eko ont les leurs qui diffèrent en bien des points. Tengen laisse le commerce plus libre de son côté. La Ligue Egéenne de Milon dont vous avez peut être entendu parler dispose également d’une législation très poussés sur l’économie bleu. La Révolution du Nouveau Monde a ses propres pratiques qui s’y additionne. Il existe des coutumes au sein des organisations hors-la-loi. Par-dessus le marché, certains endroits stratégiques parviennent à imposer leurs propres lois par-dessus celles des forces politiques majeurs, comme notre Califat Marchand qui a fait pression pour obtenir des Taka une autonomie complète en la matière. Enfin, il demeure également quelques traditions anciennes, voire des « rites » commerciaux datant de l’époque où le Nouveau Monde avait été uni par le légendaire Barbe de Morts.
Il donnait des informations globales, mais pas de détails. Les véritables informations précieuses, les mentions de lois, d’exemples concrets, nécessiteraient assurément de payer cet individu qui au sein des Trente était encore plus cupide et avare que ses confrères.
-Alors demandez « L’ Œil des Marais » à cette adresse, conclut Ahmad quand à une personne à rencontrer au District des Brumes avant d’écrire rapidement sur un papier qu’il tendait à son interlocuteur. J’espère que vous saurez me remercier pour ce geste avant de vous en aller.
Après tout, maintenant ses hommes savaient quel était le navire de cet individu et il ne faudrait que quelques manœuvres pour faire clouer le vaisseau à quai par les Douanes. Inventer un motif ne serait pas plus compliquer que pour lorsqu’il avait couler les affaires de Musha Al-Binazz qui croupissait aujourd’hui, enchaîné à un boulet, dans les profondeurs abyssales de l’océan.
-J’ai malheureusement trop à faire ici, et il serait mal vu que j’y accompagne un étranger. Les autres marchands pourraient mal le prendre vous comprenez… Après tout, le District des Brumes est le quartier de cet étage de Burj Babil où siègent les organisations criminelles et les commerces un peu louche. C’est un très bon endroit où se cacher.
Les grosses organisations de la Pègre pouvaient disposer de bases cacher à des étages supérieures de l’immense tour, bon nombres étant presque déserts.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mer 17 Juil - 10:23
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
En laissant libre cours à son esprit, Asmita sentit directement son corps se libérer de toute contrainte. La situation l'amusait presque lorsqu'elle vit les ouvriers protester face à son geste. Leur réaction avait au moins le mérite de les rendre bien plus humains. Pour autant, l'Archer comprit qu'elle tenait là une clé vers ses besoins initiaux.
Ainsi, c'est avec un malin plaisir qu'elle remodelait les murs que les ouvriers commençaient à sculpter, annulant la moindre tentative de détail architectural !
Pire encore, elle viendra puiser dans les roches à sa disposition pour entamer la construction du second étage ! Les piliers jaillissant du sol, alors que les murs commençaient à naître.
- Vous voulez votre travail ?
Dirait-elle depuis deux clones, l'un apparu à l'étage du dessous et l'autre à celui du dessus.
Elle attendrait une réponse, supposant un oui...
- Que dix d'entre vous et le futur architecte-en-chef s'offrent à moi ! Je veux construire un Burj Babil dans le ciel qui descendra vers la mer !
Alors elle ferait de nouveau onduler l'ensemble des deux étages.
- SINOON ! JE DEVIENDRAIS A JAMAIS LE BURJ !!!
~
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
La discussion avec Abdel ibn Musa était riche d'informations et permettait à Yzis de comprendre bien plus en détail le fonctionnement du Burj ou plutôt du Califat Marchand. Tenter de contrôler le Burj Babil par le commerce était donc quasiment impossible, il fallait s'imposer autrement, pour peu qu'un individu souhaite obtenir ce lieu. Dans le cas de La Couronne cela n'était même pas une possibilité envisageable. Le Burj était bien trop éloigné du champ de l'organisation gouvernementale, en plus d'être en pleine zone Yonkou.
- Je vois, de toute façon, dans notre cas le Burj serait plutôt un lieu de financement. Y prendre place n'est pas forcément intéressant. L'idéal serait plutôt d'y posséder des actions je dirais et pourquoi pas apporter des denrées manquantes afin de témoigner de notre bonne foi.
On comprenait par cette phrase qu'Yzis voyait les choses sous un angle tout de même assez différent d'Agon. Là où Agon penserait plutôt à étendre la zone commerciale, Yzis pensait à accroitre la fortune elle-même.
- A tout hasard, quelle est l'activité commerciale de cette Victoria Industries dont vous parliez ?
Enfin le blond releva l'aspect criminalité :
- Le Coeur du Nouveau Monde est par essence le fief de la criminalité de toute façon... Le nier serait mentir je pense. C'est pour cela que s'y installer n'est pas envisageable pour nous.
Il conclurait sur la question de l'Eternal Pose et des ressources.
- J'accepte volontiers cet Eternal pose dans ce cas. Et concernant vos ressources... Nous disposons d'un art botanique appelé Pop Green. Avec un minimum d'eau et de terre, vous pourriez ainsi obtenir des plantes produisant de la nourriture et à boire. Attendez... Je dois en avoir une... Dirait Yzis en farfouillant de ses poches avant de lâcher une graine au sol.
Cette graine ferait naître une "fleur" dont chaque pétale était une partie d'un hamburger : steak, fromage, pain, salade, tomate, oignon. La fleur se refermerait de façon à constituer le sandwich et Yzis pourrait le "cueillir" tandis que la tige de la fleur viendrait à flétrir.
- Et voici un moyen d'obtenir de la nourriture. Ceci n'est qu'un petit modèle et éphémère qui plus est, mais nous pouvons produire des plantes durant dans le temps avec des propriétés similaires : arbres à viande et autres. Nous pouvons faire installer un commerçant avec ce savoir faire et vous laissez le soin de faire fructifier cet artisanat. C'est un agriculture efficiente : peu d'efforts, peu de moyens, pour un résultat maximal.
Puis, tout comme Abdel le blond lèverait les yeux vers le plafond.
- Qui ça "ils" ? Demanderait l'Archer par alliance face à l'interrogation d'Abdel sur le plafond.
~
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
Agon eut un léger rictus sous son masque en voyant qu'Ahmad avait immédiatement saisi l'occasion de créer un lien financier avec lui. Le poussant à voir en cet homme une personne rusé ou réactive.
- Eh bien, n'étant pas en mesure de nous installer sereinement au Burj Babil, l'idéal serait plutôt de faire appel à un revendeur je dirais. Ayant, sans trop de prétention, le monopole du dial dans le monde, l'abonder dans le Nouveau Monde serait un tremplin pour mon entreprise.
Le reste de la de la discussion fut assez intéressante, un nom faisant davantage tiquer Agon.
- Etant originaire de Paradise, j'avoue ne pas connaître ce "Barbe de Morts", comment a-t-il oeuvré pour les commerces ? Manifestement il s'agit d'un pirate je suppose. En tout cas il est intéressant de savoir que vous disposez d'une complète autonomie en matière commerciale et donc en matière politique d'une certaine façon je suppose, au vu du fonctionnement du Burj.
Il poursuivrait un peu plus la discussion avec Ahmad si celui-ci avait des choses à dire, puis il irait effectivement vers le dit "District des Brumes" après en avoir demandé la direction à Ahmad. Finalement, à l'aide de l'adresse indiquée sur le papier Agon s'éloignerait un peu plus d'Yzis, ce qui pousserait les deux à garder leur mantra bien plus aux aguets.
- Je cherche L'Œil des Marais. Demanderait Agon une fois à l'adresse indiquer.[/b][/color]
Yuuten - Point de Fusion: L'utilisateur fusionne avec une surface à condition qu'elle soit composée d'une quantité acceptable de pierre/roche. Il peut alors s'y déplacer rapidement ou la modeler. [Lvl 14]
Heibayo - Armée de terre cuite : L'utilisateur plonge une partie de son corps dans son élément et génère alors une véritable armée de soldats arborant la même armure de samurai, rattachées à la roche dans laquelle Asmita se trouve donc. Ils disposent tous d'armes variées en pierre, mais sont contrôlés par l'utilisateur qui peut ainsi leur faire réaliser des actions basiques, cohérentes avec l'arme qu'ils utilisent. Leur constitution ne leur permet pas de réaliser les techniques du Rokushiki. (Un shigan de pierre par exemple, encore moins le Rokuogan, en revanche potentiellement le Rankyaku en moins puissant). [Lvl 30 = 5 soldats] [Lvl 35 = 10] Création d’envergure : [Lvl 40 = 20]
> Ici elle en crée deux :
Umi - Mer :L'utilisateur peut faire onduler l'ensemble des surfaces sous son contrôle : le sol, les murs et autres bâtisses. Cette technique peut désarçonner toutes cibles ou lui faire perdre en mobilité.[Lvl 23]
Inventaire:
Yzis lvl 44 double haki / Rav Cheveux / Tekkai (artiste) Agon lvl 42 haki de l'obs / Style pur poison corrosif / Endurance surhumaine / Hache en GM (médecin) Madi Lvl 40 armement / Rav racine / Fdd charme animal (dompteuse) Pride Lvl 40 observation / Technologie Cyborg / Bombes Olivia Lvl 30 armement / RaV des Ailes / Fils métalliques Belmont Lvl 29 / Gyojin Karate Hua Min Lvl 28 / Automer / Pop Green Dratgon Lvl 34 / Zoan Rat de Gambi - Revolver (Animal) -------------------
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mer 17 Juil - 12:33
Naaji Nam’feraam, Beshi Al-Ya'qoob, Abû al-Abbâs Al-Muʿtas̩im Population ouvrière du 284e étage
Au milieu du brouhaha contestataire, la raison n’avait plus sa place. Les ouvriers fonçaient en meute en direction des deux clones, prêt à s’en prendre à ces derniers afin de réclamer leurs indemnités, leur travail, leur âme, leur vie. Il était impossible désormais d’entendre ce qu’ils disaient véritablement, c’était une masse informe de mouvement de foule qui piétina même l’un des leurs qui mourut sur le coup. Incapables de réfléchir, ils se laissaient entrainés par la folie et n’entendaient plus que leurs propres voix à cause du tumulte qu’Asmita avait généré. Même cette dernière, qui avait tenté de prendre physiquement de la distance avec le sommet, pouvait sentir que son niveau d’envie de participer à la construction était gravement remonté, atteignant le point où il était avant qu’elle n’utilise sa malédiction pour s’en aller un peu plus tôt. Avoir participer avec tant de déploiement de pouvoir à l’effort de construction en créant autant de parties d’étages avait accélérer le processus et raffermit l’effet du lien maudit existant entre la maudite et ses manifestations, achevant d’en faire un pont qui faisait s’écouler l’envie irrépressible de construire. Entre la foule qui ne l’écoutait plus, ne semblait plus réfléchir, et ses propres pensées qui se brouillaient progressivement, sa dernière annonce de devenir à jamais la tour pour continuer à construire pouvait bien se réaliser.
Abdel ibn Musa Cousin du 8ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
-Il est tout à fait possible d’acquérir des parts au marché de la bourse qui se trouve plus loin. Il suffit de trouver là-bas un actionnaire vendant les siennes.
La question qui suivit était tout à fait révélatrice de la méconnaissance des entreprises du Nouveau Monde.
-Victoria Industries est la plus importante société de Steam Rock City, dirigé par le maire actuelle un peu comme la Galley-La voit parfois son patron être le maire de la ville. Victoria Industries posséde la majorité des usines de Steam Rock City et est en charge du fonctionnement, de la défense et de la sécurité de leur ville. Ils sont spécialisés dans la production métallurgique de systèmes d’ingénierie : l’horlogerie est leur domaine d’origine, mais ils sont présent aussi dans les secteurs de la tuyauterie, sur les installations énergétiques, des outils de précisions, des pièces bruts d’ingénierie…
Les ingénieurs du Nouveau Monde se fournissait généralement là, étant donné qu’il s’agissait de l’île la plus renommée de ce point de vue sur cet océan. Pas étonnant qu’elle soit la patrie de plusieurs membres de la Division Scientifique et même de l’Etoile qui en était le représentant.
-Ô je vois, vous avez donc besoin de rester particulièrement dans la légalité, souriait Abdel. C’est en effet particulièrement intéressant. Nos quantités de terres sont limités, mais si nous parvenons à négocier auprès du Califat un nouvel emplacement de jardin artificiel pour notre famille, nous pourrions développer ces plantes plus facilement alors.
Il ne le mentionnait pas, mais il était évident qu’en ayant accès à de pareil ressources, les ibn Musa pourraient accroître leur fortune. Peut-être cela serait suffisant pour combler la mise en difficulté généré par certains marchands ambitieux traitant trop intensément avec la pègre, voire peut-être enfin réussir à remonter dans la hiérarchie des Trente.
-C’est véritablement hallucinant comme botanique ! commenta-t-il. Il faudra impérativement que je le montre à Fazil. C’est une opportunité qui ne se refuse pas. J’espère que notre collaboration avec votre entreprise pourra donc se poursuivre.
Les tremblements qui avaient secoué tout Burj Babil étaient ensuite la source de nouvelles interrogations de l’étranger.
-Les ouvriers de la ville-chantier qui continue de construire Burj Babil. À vrai dire, c’est une société en elle-même, complètement détaché du Califat Marchand. Nous n’avons que peu de liens avec eux. Nous gardons un œil dessus en essayant de surveiller le coin, mais la plupart du temps nous y envoyons des exilés et des bannis de notre ville, ou parfois il s’agit de personnes qui veulent eux-mêmes se cacher ou se faire oublier qui s’y rendent. Néanmoins, il ne s’agit pas pour autant d’un camp de travail forcé à ciel ouvert. Nous ne leur imposons rien : ils ont leurs propres coutumes et lois et ils nous achètent à bons prix les matériaux de construction qu’ils utilisent et qu’on leur livre. Néanmoins, ces derniers temps, ils ont l’air étrange… Leurs réactions sont étrange selon les livreurs et l’émissaire qui était leur parler au nom des Trente… Et là, je ne sais pas ce qui a bien pu secouer tout Burj Babil à ce point, il faut un événement majeur pour faire cela. Je suis sûr que le Calife ne vas pas tarder à dépêcher des troupes pour aller voir s’il peut aller apporter son aide pour quelque chose où si ce qu’il se passe là-haut menace le Califat. C’est déjà arriver il y a trois siècle qu’une guerre éclate entre nos étages et la ville-chantier, mais c’est très rare. Il faut se préparer à toutes éventualités pour garantir la stabilité de nos demeures, de notre patrie.
Il souffla un bon coup.
-C'est pas le moment avec l'intensification de la présence criminel dans Burj Babil. Il y a déjà des combats armés entre ressortissant d'organisations différentes de ce que j'ai entendu. Ce n'est pas le moment de rajouter d'autres choses de ce type...
Ahmad Al-Ma'muniyya 24ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
-Je peux faire préparer un accord si cela vous convient bien entendu. Vous n’aurez car repasser plus tard pour le vérifier et que l’on prête serment, ou faire remarquer des closes qui ne vous conviennent pas pourque l’on puisse les faire changer.
Agon se montra curieux très rapidement face aux histoires du Nouveau Monde.
-Ô. À vrai dire, je ne connais pas grand-chose à la question, je ne suis pas historien où quelque chose dans le genre. Ce que la majorité des marchands instruits, tel que moi, savons, c’est qu’il y a longtemps Barbe de Morts créa un empire pirate qui s’étala sur presque tout le Nouveau Monde et que c’est à sa mort qu’il fut partagé en quatre entre ses fils. C’est depuis cette époque qu’on parlerait de « yonkou » d’après ce que l’on m’a appris. Et puisqu’il l’empire unifiait tout le Nouveau Monde, il était possible de légiférer sur tout le Nouveau Monde. Ainsi, si vous trouvez des coutumes commerciales qui se pratiquent partout dans le Nouveau Monde, c’est certainement que vous êtes face à quelque chose qui remonte à cette époque lointain. N’ayant pas beaucoup voyagé moi-même, je ne pourrais pas véritablement vous donner d’exemple, mais les capitaines qui travaillent pour moi doivent en avoir, même s’ils ne connaissent pas forcément Barbe de Morts.
Il hocha ensuite la tête.
-En effet, nous disposons d’une autonomie appréciable et qui fait de nous un pays tout à fait unique au sein des Empires Pirates.
Cela fait, la discussion tourna bientôt court et Agon pu disparaître dans le District des Brumes où chacun des Trente avaient leurs contacts, quand bien même certains ne l’utilisaient que peu. La lutte au sein de la pègre pour tenir une position importante à Burj Babil ne datait pas d’hier et certains locaux avaient plus de scrupules que d’autres à traiter avec ces groupes de l’ombre aux activités pas toujours très nettes.
” L'Œil des Marais ” ????????
Quand il eut prononcé le nom, la porte de la demeure s’ouvrit suffisamment pour laisser entré Agon. Celle-ci se referma derrière lui et l’homme se trouvant derrière fit un geste du bras pour indiquer à l’étranger la direction vers laquelle se rendre. S’enfonçant dans ce qui pourrait être une cave, le gouvernemental se retrouva nez à nez avec un individu aux multiples tatouages qui siégeait au milieu de la pièce, entre des tables d’où émaner des odeurs étranges et dont s’élever des fumées enivrantes de différentes couleurs à cause de liquides turquoises en ébullitions dans des erlenmeyers.
-Que me voulez-vous ?
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Ven 19 Juil - 8:20
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
Dans la cohue Asmita ne parvenait pas à se faire entendre des ouvriers et pire encore, le mouvement de foule devenait incontrôlable ! Dans son corps naquit de nouveau l'envie irrépressible de construction. La femme ne contrôlait plus la situation et bientôt, elle perdrait également le contrôle de son corps.
Lorsqu'elle avait fait part de son envie de construire un étage du Burj, l'ivresse avait commencé à la happer. L'envie de saisir les outils l'avait également séduite et désormais sa série de construction semblait agir brutalement sur son corps...
*C'est le fait de construire qui provoque cet effet ? * Penserait son esprit embrumé...
* Je dois arrêter et m'en aller pour l'instant ! *
Enki, Abandon.
D'un coup toutes les représentations d'Asmita furent détruite, ne laissant qu'un étage neutre et le début du second, tandis que la concernée s'était de nouveau infliger un puissant jugon pour reprendre ses esprits...
Kayoi, Allées et Venues.
Sans demander son reste elle fuirait au plus loin de cet envoûtement qui l'effrayait plus que de raison ! Elle devait s'éloigner suffisamment loin de l'étage pour ne plus rien ressentir ! Si loin qu'elle ne retint plus sa fuite !
Enivrée par une nouvelle "hypnose" plus "naturelle", Asmita était guidé par sa peur, sa peur de perdre le contrôle.
Ainsi, lorsqu'elle quitta la roche, la jeune femme ne savait même pas où elle se situait. Son corps sortait à moitié d'un plafond, le reste de son être étant encore fondu dans la roche. Elle était pour ainsi dire, tête en bas, face à ce qui serait logiquement....
~
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
La question de la bourse intéressa de suite Yzis lorsqu’Abdel en parla.
- Parfait dans ce cas rendons-nous là-bas. Je pourrais observer les flux concernant les sociétés les plus lucratives de la tour.
Hochant doucement la tête aux informations sur Steam Rock City, le blond trouvait cela intéressant tout en pensant que La Couronne était suffisamment avancée en ingénierie pour le moment. Le Royaume Céleste était dûment militarisé et aujourd’hui il fallait plutôt miser sur des armes bien plus puissantes. Yzis était convaincu qu’à terme les armes de guerre surpasseraient même les fruits du démon les plus puissants. Peut-être que la Victoria Industries était avancée dans ce domaine également ?
- Auriez-vous encore des contacts là-bas ? Ils pourraient m’être utiles.
La réaction d’Abdel fit sourire Yzis qui pensa immédiatement aux réactions des gens lorsque Ghetis faisait l’étalage de cette avancée agricole.
- Tenez-en une graine alors. Ces graines proviennent de fleurs que nous cultivons. Concernant le lopin de terre, je vous laisse en faire votre affaire, mais oui le développement de telles ressources pourraient vous être profitable. C’est à vous de voir si vous souhaitez marchander avec nous.
Par la suite vint la question du plafond qui intrigua énormément Yzis.
- Vous vivez indépendamment de ceux qui construisent votre toit ? C’est original je dois avouer. J’aurais eu peur que le « ciel » ne me tombe sur la tête. Ils doivent être des ouvriers de bonnes qualités vu la tour… Les employez-vous ailleurs sur le Burj ? Pour des constructions complexes ou autres. Qu’entendez-vous par étrange ? Eh bien je vous souhaite qu’aucune guerre n’éclate effectivement.
Yzis ne put s’empêcher de penser à Asmita en se demandait si ce boxon venait d’elle… Et malheureusement il y avait de fortes chances que la réponse soit oui….
S’il le pouvait il aurait grandement soupiré, puis aurait appelé la brune.
~
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
- Va pour l’accord dans ce cas. Ma discussion dans le district me permettra de mieux établir ce partenariat.
Tout comme Agon, Ahmad n’avait guère vu le Nouveau Monde en finalité. Néanmoins, il put offrir au brun de précieux éclaircissements. L’histoire de Barbe de Morts et ses fils étaient particulièrement intéressantes aux yeux du marine.
Un lieu d’autonomie hein… Dans ce cas La Couronne pourrait vérifier cette partie de la « description » à laquelle répondait la tour.
Pénétrant par cette porte de façon discrète, le brun avait l’impression de se faufiler tel un rôdeur. Ainsi, lorsqu’il se retrouva face à « L’œil des Marais » il eut l’impression de se trouver face à un véritable chimiste.
- Je souhaite faire transiter quelques tonnes de dials de l’Archipel des Shabaody au Burj Babil, j’ai ouïs dire que vous pourriez m’être utile en ce sens. Je souhaite purement et simplement en abreuver le Nouveau Monde par un maximum de voies commerciales. Si d’autres îles avant le Cœur du Nouveau Monde vous venait en tête n’hésitez pas.
Yuuten - Point de Fusion: L'utilisateur fusionne avec une surface à condition qu'elle soit composée d'une quantité acceptable de pierre/roche. Il peut alors s'y déplacer rapidement ou la modeler. [Lvl 14]
Enki - Abandon : L'utilisateur peut, tant qu'il est lié à son élément, rompre n'importe quelle création et ainsi la faire exploser en éclats tranchants de roches. Plus la création est grande, plus les éclats seront volumineux et dangereux. [Lvl 31]
> Ici elle ne les fait pas exploser en éclats tranchants, juste tomber en poussière.
Kayoi - Allées et venues : Une fois fusionné entièrement dans son élément, l'utilisateur peut passer d'un point à un autre de sa masse élémentaire à une grande vitesse, faisant penser à un déplacement instantanée proche d'un Soru plus rapide. [Lvl 30]
Inventaire:
Yzis lvl 44 double haki / Rav Cheveux / Tekkai (artiste) Agon lvl 42 haki de l'obs / Style pur poison corrosif / Endurance surhumaine / Hache en GM (médecin) Madi Lvl 40 armement / Rav racine / Fdd charme animal (dompteuse) Pride Lvl 40 observation / Technologie Cyborg / Bombes Olivia Lvl 30 armement / RaV des Ailes / Fils métalliques Belmont Lvl 29 / Gyojin Karate Hua Min Lvl 28 / Automer / Pop Green Dratgon Lvl 34 / Zoan Rat de Gambi - Revolver (Animal) -------------------
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Ven 19 Juil - 12:59
मुक्त योद्धा , प्रेम्णः वृकः शूलवाहकाः des Premiers Niveaux
Le noir des profondeurs était pourfendu par les rayons de lumières émanant de certaines des roches dans les murs. Le couloir s’étendait jusqu’à un tournant de chaque côté. Au milieu des pierres, quelques algues étranges, à la couleur noire, avaient poussés entre les pierres. À leur sommet, des roses violettes dégageaient une odeur nauséabonde et peu attirante. Autour de ces végétaux inconnus, deux individus albinos se tournèrent vers la personne qui sortait du plafond. D’un coup d’un seul, ils sortirent leurs armes et les pointèrent vers celle qui ne leur ressemblait pas. Pour eux qui provenaient d’un peuple à la peau et à la chevelure blanche, l’albinisme étant devenu la normalité pour cette civilisation enfermé loin du soleil et du reste du monde, voir simplement la chevelure noire d’Asmita les inquiétait énormément. C’était une menace inconnue qui allait certainement menacer leur existence.
-त्वं कः असि ? demanda l’homme.
-किमर्थं अस्मान् आक्रमणं कर्तुं आगच्छसि राक्षस | ajouta la femme à ses côtés.
Ils se tenaient tout deux prêts à attaquer, mais leur langage était incompréhensible pour Asmita. Couper du reste du monde pendant des générations, la langue que pratiquait ces habitants des tréfonds de Burj Babil n’avait rien avoir avec la langue commune actuelle. Elle contenait d’ailleurs davantage de rémanence de langue commune d’il y a un millénaire, de celles que parlaient les gens à l’époque où Burj Babil commençait tout juste à être construite. Si Asmita voulait essayer de rester un peu ici, il lui faudrait trouver un moyen pour palier à la barrière du langage entre eux.
Abdel ibn Musa Cousin du 8ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
-Très bien, suivez-moi. Les parts des quinze premières entreprises restent rarement longtemps à la vente et ne sont pas souvent mise en vente, je ne suis pas certains que vous pourrez en obtenir. Néanmoins, je crois que Natee Shinam cherche à vendre deux de ses parts du commerce des Al-Shawih.
Abdel commença conduisit donc son interlocuteur jusqu’à ladite place marchande et le laisserait regarder les parts qui étaient mise en vente actuellement. En effet, il y a plusieurs parts de l’entreprise de la famille Al-Shawih, la 29ème famille dans la hiérarchie. On trouvait également des parts des familles Al-Siwah, se trouvant à la 19ème place actuellement, et celle de la famille Montouhotep, située à la 25ème place depuis que Ahmad était passé devant eux. Finalement, il y avait aussi des parts d’une dizaine d’entreprises familiales n’appartenant pas aux Trente.
-Un représentant de Victoria Industries vient de temps à autres à Burj Babil renégocier des accords avec certaines familles, mais j’ai en effet également le numéro d’un cadre supérieur de leur entreprise que je peux vous donner en remerciement pour ces graines. Cet échange de bons procédés signe dans les règles de l’art un accord commun entre les deux sociétés que nous représentons.
Quand la question en revint à la ville-chantier, l’étranger se montra particulièrement intéressé.
-Haha, nous ne nous en soucions pas vraiment pour dire vrai. Nous naissons dans cette tour et nous grandissons avec cela au-dessus de notre tête. C’est notre quotidien et nous apprenons à vivre ainsi. Il n’y a donc pas de raison pour nous d’avoir peur. Mais vous avez raisons, il s’agit d’ouvriers très qualifiés, exceptionnels peut-être. Il arrive que certains d’entre eux descendent en effet et viennent travaillé plus bas dans la tour. Mon cousin en employa un pour rénover la demeure familiale notamment. De plus… Il faut dire que si nous exilons et bannissons certaines personnes là-bas, la réciproque est vraie. Les ouvriers bannis ou exilés descendent à nos étages et cherchent du travail. Certains travaillent alors pour les groupes de pègre tandis que d’autres se contentent des petits boulots. Actuellement, il y a même un groupe entier de renégats qui se trouve au 45ème étage et qui ont décider de former leur propre entreprise plutôt que de se mettre aux services des autres marchands de Burj Babil. Ils veulent leur indépendance à ce que j’ai compris. Je les connais bien car ils ont déjà collaboré avec le Syndicat.
Il se gratta la barbe.
-Apparemment, ils travaillent presque comme des dégénérés et ne pensent plus à rien d’autres que construire. Le premier émissaire à en parler se demandait si ce n’était pas juste une insolation collective, mais à force cela fait se poser des questions.
Si Yzis voulait passer son appel, il devait indiquer à son guide s’il souhaitait que ce dernier s’éloigne ou parte durant l’appel.
” L'Œil des Marais ” ????????
-Des tonnes de dials… Intéressant ma foi. Vous pourriez desservir certaines des îles sur la route conduisant à Burj Babil en effet. Steam Rock City et Tesstown notamment.
Il s’arrêta un instant pour observer son interlocuteur, le jugeant de toute sa hauteur.
-Si mes oreilles ont bien entendus, c’est Ahmad Al-Ma'muniyya qui vous a envoyé auprès de moi n’est-ce pas ? Bien, bien, je suis ravi que nous puissions traiter avec Dialo Fusion Company. C’est un honneur très cher. J’espère que votre camarade qui a rencontré la famille ibn Musa pourra également conclure ses affaires par un petit passage ici après que Abdel lui ait fait faire le tour des lieux.
Un sourire chaleureux vint se dessiner sur son visage. Gagné la confiance de son interlocuteur était important et se faire passer pour fiable était très important. Peut-être que cet étranger aurait peur en voyant que l’Œil des Marais connaissait déjà beaucoup de choses à son sujet, néanmoins cela visait à accroître le processus de mise en confiance pour montrer que ces éléments ne gênaient pas l’individu retranché dans sa demeure.
-Laissez-moi passer un appel alors.
L’homme tatouée composa un numéro sur un den den mushi relié à un escargophone blanc.
-Allo Monocle de Lune, je ne te dérange pas ?
Sevastiana Beatty « Monocle de Lune », Honji Olozetta “Sandale de Paille” ????????, ??????
-Je suis avec un autre des nôtres. Pourquoi donc Œil des Marais ?
-J’ai ici un représentant de Dialo Fusion Company qui souhaiterait nous payer le transport de plusieurs tonnes de dial de Shabaody jusqu’à Burj Babil. Es-ce que deux de tes navires seraient disponibles ?
-Dialo Fusion Company ? réagit irrépressiblement Honji Olozetta avant de se taire à nouveau.
-Ma foi… C’est intéressant. Je suis chez Sandale de Paille avec plusieurs navires et je pourrais en envoyer deux à Shabaody assuré et protéger le transport des marchandises en effet. Il me faudrait les dimensions précises que ce volume de marchandises représentent pour que je puisse vous calculer le coût du transport. Es-ce que vous avez une idée cher client du volume que cela pourrait représenter ?
D’un geste du bras, l’Œil des Marais convia Agon à s’exprimer.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 23 Juil - 11:56
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
Parmi tous les individus qui auraient pu atteindre cette destination, peu d’entre eux auraient pu être aussi bien choisi que la Raja. Son prénom si significatif, si original, comme le faisait bien des Archer… Aujourd’hui il prenait plus que jamais un sens unique.
Comme beaucoup de représentant de la famille Archer, elle était dotée d’un teint blafard, sans être albinos elle ne pouvait nier la ressemblance entre sa peau et celle des individus présents. Chez les Archer les cheveux étaient généralement noirs, les yeux noirs ou rouge et la peau très blanche. D’autres pigmentations étaient possibles, mais ne représentaient pas le gêne Archer. Noctis avait les yeux d’un rouge vif, Ghetis disposait d’un œil rouge et d’un œil bleu, le second venant directement de sa mère.
Asmita quant à elle disposait d’yeux pourpres, mais cachés par les bandeaux qu’elle arborait.
Lorsque les lanciers se présentèrent à elle, prêts à attaquer au vu des intentions qu’ils dégageaient, leurs paroles résonnèrent d’une façon toute autre dans les oreilles de la Dame de Pierre. Elle reconnut là la façon dont sa branche familiale formulait les prénoms. La Raja ne savait guère d’où venait cette façon de concevoir des prénoms à « thème » dans toute branche Archer respectant les traditions, mais elle savait que les noms de sa branche possédaient tous une signification.
Indirectement elle avait appris les ébauches de cette langue, afin de comprendre le sens de son prénom et ceux de ses proches.
La langue employée par ces êtres était différente, mais leur similarité sonna en elle comme un cri venant directement de ses origines, de son âme et peut-être de son sang.
Elle laissa alors son corps quitter la roche et descendre lentement de son kimono, trop grand pour elle, laissant donc apparaître sa chaire de son décolleté ses épaules, une peau livide.
Et sans un mouvement de trop, sans un bruit de trop elle répèterait leurs phrases dans sa tête, sans en percevoir toutes les subtilités elle comprendrait devrait unir les phrases des deux individus pour former ceci :
« Toi ? Nous attaquer monstre ? »
Elle était vue comme un monstre venant les assaillir ? Non, la demoiselle venait de se faire chasser de l’étage par une malédiction dénuée de logique et elle allait se heurter à un nouveau peuple fou ? Cette tour était-elle un lieu d’errance pour des êtres déséquilibrés ?
- अहं भूत्वा अस्मिता रजः . Qu'elle verrait être compris comme « Moi être l'Être Royal ».
En disant moi, elle avait porté sa main au centre de son plexus afin de se désigner, tandis qu’elle dirait son nom avec simplicité.
Pourquoi ces individus la voyaient comme un monstre ? Etait-ce à cause de son fruit du démon ? Ils ne parlaient pas la même langue que la demoiselle, de ce fait ils ne devaient guère communiquer avec le monde au-dessus de leur tête. S'étaient-ils coupés du monde volontairement ou avaient-ils été cloitrés en ces lieux ?
Une chose était sûre, avec une telle langue ils étaient clairement coupés ou en rupture avec le reste de la communauté du Burj Babil.
- तत्र उपरि « Là haut » अहम् « Moi » निराकृतः « Rejetée » यतः अहं भवद्भिः सदृशः अस्मि, अहं भवद्भिः इव वदामि च. « Car te ressemble et parle comme toi. »
En parlant du haut, elle pointerait du doigt le plafond, en disant "moi" elle se toucherait de nouveau le plexus. Et au moment d'affirmer sa "ressemblance, elle décalerait l'un des caches-oeil afin de révéler son cristallin pourpre.
Asmita venait-elle d'atterrir chez ses lointains cousins ?
~
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
Yzis accepterait volontiers d'être guidé vers la bourse afin d'observer le cours en bourse des familles présentent au sein du Burj. Il pourrait peut-être investir sur une entreprise intéressante.
- Oh pourriez-vous me fournir l'Eternal Pose par la même occasion, ainsi qu'un Tri-Log Pose ? Dirait-il à Abdel.
Le second était pour un autre point auquel le blond songea dès l'instant où il fit le lien entre la présence d'Asmita au sommet de la tour et les possibles tremblement venant du sommet.
- Je vous donnerai des graines plus efficaces que ces fleurs dans ce cas. Nous disposons de bien mieux sur le navire. En tout cas ces plantes pourraient vous offrir une véritable alternative alimentaire. Il va s'en dire que nous souhaiterions y investir également afin de faire fructifier ce commerce malgré notre éloignement.
Par la suite, l'homme expliqua davantage de chose à Yzis sur le fonctionnement de la tour. Il était vrai que les anges ne pensaient pas que les nuages pourraient un jour se dérober sous leurs pieds, alors pourquoi les habitants du Burj penseraient que leur toit pouvait leur tomber sur la tête ? Cela n'était pas cohérent après tout ou ferait un peu "complotiste".
- Concernant la bourse, me suffirait-il d'investir sur la 19ème famille ou auriez-vous un conseil avisée à me proposer ? De même Yzis observerait les informations mis à sa disposition, comme l'évolution financières desdites familles sur un an, cinq ans et dix ans, si possible.
Vint finalement le sujet des ouvriers. Il y avait donc des ouvriers bannis ? Cela fit sourire Yzis qui réfléchirait à appeler Asmita, puis se ravisa. Si elle était en train de faire des siennes, il valait mieux la laisser se débrouiller pour l'instant.
-Des ouvriers renégats ? J'aimerais leur rendre visite rapidement dans ce cas. Cela m'intéresserait d'en avoir sur mon navire pour mes constructions diverses si la tâche de la tour ne leur incombe plus. Finissons avec l'investissement en bourse afin que je puisse me rendre au 45ème étage par la suite s'il vous plaît.
A l'origine Yzis aurait simplement transmis l'information à Asmita, mais il était difficile de lui faire confiance à ce stade, alors il assurerait en partie la "mission" de la jeune femme.
- Les ouvriers sont dégénérés vous dites ? Si ce n'est pas une insolation, ni une maladie quelconque... Il y a bien des causes scientifiques, comme de l'hystérie collective... Mais si ceux qui quittent le sommet restent fous de construction. Mon expérience m'oblige à supposer l'effet d'un fruit du démon.
En vérité cela rappelait à Yzis le fruit du Monarque, ce qui ramenait le blond à son ancien art : le Color Trap. De ce fait, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait sacrifié son art "abstrait" pour un art plus offensif... Mais qu'aujourd'hui cet art abstrait aurait peut-être été utile.
Soupirant, il espérait qu'il ne s'agisse pas d'un fruit similaire.
Yzis partait donc sur une malédiction, là où Asmita visualisait plutôt une hypnose de masse.
~
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
Les îles proposées par l'Oeil furent notées par Agon qui hocha positivement la tête. Néanmoins il tiqua d'un coup lorsque l'homme mentionna un prénom qu'il ne connaissait pas, suivi du nom "Dialo Fusion Company". Agon ne l'avait point cité et le seul autre élément capable de parler en ce nom était donc Yzis. Yzis avait trop parlé, pensa de suite Agon. Le blond était dans un cadre plus "prestigieux", ce qui l'avait poussé à baisser sa garde contrairement à Agon...
Bien qu'il tiqua, Agon compris qu'ils étaient tous les deux épiés malgré leur tentative de cacher leur identité. Pour autant, le lien n'avait pas été fait entre Dialo Fusion et leur véritable identité.
L'emploi abondant de surnom poussa Agon à devenir bien plus méfiant, voyant en cela un fonctionnement particulièrement nébuleux. Néanmoins, il s'approcha tout de même.
- Ici Régis Thomas, un dial faisant entre 500 grammes à 1 kilo 500 en moyenne. Donc disons une moyenne d'un kilo par dial. Je dirais que 10 000 dials, soit 10 tonnes, seraient un bon début. Il y aura un largage de 2 tonnes 5 à Tesstown, un autre à Steam Rock City et 5 tonnes au Burj Babil.
Agon avait lâché deux prénoms très aléatoires pour entamer la discussion. Puis il se rapprocherait de l'escargophone et dirait :
[b]- Nous sommes une entreprise civile connue, quelles sont vos références dans le domaine, vos clients phares j'entends. Et enfin, votre organisme répondrait-il à un nom ? Ces éléments m'aideront à visualiser de façon schématique votre expérience disons-le.
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mar 23 Juil - 17:53
मुक्त योद्धा , प्रेम्णः वृकः शूलवाहकाः des Premiers Niveaux
Les deux guerriers du peuple des Premiers Niveaux s’échangèrent un regard. Que pouvez bien être cette personne inconnue. Le fait que ses cheveux aient une couleur leur semblait être une grave anomalie, mais au moins sa peau était aussi blanchâtre qu’eux. Était-ce un des leurs qui était parvenu à changer la couleur de ses cheveux ? Et les mots qu’elle prononçait vinrent semer encore un peu plus de confusion. Les mots qu’elle employait avait un sens, mais étaient arrangé d’une drôle de manière à leurs oreilles, un défaut de grammaire et peut-être aussi une orthographe divergente de ce que eux connaissaient. Existait-il des tribus dans les étages supérieurs qui parlaient ce dialecte ? Il fallait dire que le peuple des Premiers Niveaux avaient pour limites de leur compréhension du monde que les quatre premiers étages de la tour et ce depuis longtemps. Quelques aventuriers avaient tentés des expéditions au-dessus, mais même l’aventure légendaire de celui qui aurait atteints le 15ème niveau avait vu le trépas du leader de l’opération. Depuis, les dangers qui hantaient ces couloirs faisaient craindre à la population albinos qu’un jour cet enfer qui pour eux était céleste s’abattrait sur eux. Cloîtrait dans un monde de ténèbres, l’altérité n’existait pas chez eux puisqu’ils se pensaient être la seule et unique humanité peuplant le cosmos.
Les mots suivant indiquaient au moins désormais clairement que la personne ne maîtrisait pas leur langage. Couper ainsi les mots donnait plus l’air d’un imbécile. Après tout, n’ayant jamais rencontré de locuteur d’un autre langage, ils ne savaient pas à quoi pouvait ressembler quelqu’un apprenant une autre langue. Le seul comparatif possible pour eux était un enfant apprenant leur langue et comparé un adulte à un enfant induisait un manque de capacité mentale.
Abdel ibn Musa Cousin du 8ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
-Il faut que l’on s’approche de l’échoppe pour cela. Je n’ai pas les Pose sur moi, mais dès que nous y serons je vous les donnerai.
Le gouvernemental se posa finalement sur les parts à acheter, poussant le guide à réfléchir à haute voix.
-Les parts des familles des Trente sont des valeurs sûres il est certains. Néanmoins, cela peut impliqué de devoir attendre longtemps avant de les revendre et donc de récupérer les bénéfices dessus. Concernant une analyse de la tendance actuelle. La situation des Al-Shawih est instable à cause d’Ahmad Al-Ma'muniyya qui empiète sur leurs activités et tente de saborder les relations des Al-Shawih. Ils risquent de passer à la 30ème place d’ici deux ou trois mois. Les Montouhotep quant à eux sont également visé par Al-Ma’muniyya puisqu’ils ont échangés il y a peu entre la 24ème et la 25ème place. Ahmad est un véritable loup et il ne se contente pas d’écraser ses cibles jusqu’à leur prendre leur place, il tente de remplacer les Trente qui lui sont inférieure par des marchands qui lui seraient plus favorables. Il est clair qu’il a pour ambition finale d’atteindre les dix premières places, voire le sommet. Ce sont dont les Al-Siwah qui sont les plus à l’abri de ses magouilles pour l’instant. Néanmoins, il est à noter que les Montouhotep ont reçu le soutien du Syndicat qui empêche malgré tout Ahmad d’agir comme il le souhaite. Ils devraient donc conserver la 25ème place au moins pour les deux prochaines années je pense. Les Al-Siwah étaient à la 17ème place il y a dix ans, néanmoins ils sont arrivés au terme du déclin et devraient pouvoir regagner leur ancien rang durant la décennie à venir.[/b]
La question des ouvriers semblait vraiment intéressé cet étranger.
-Dans ce cas, je peux vous conduire à l’échoppe, vous transmettre l’Eternal Pose et le Trilog pose que vous voulez acheter, puis je vous conduirais à un de mes contacts du Syndicat qui saura certainement où se trouve le chef de ce groupe. Et concernant ceux au sommet, je ne pourrais pas vous en dire davantage pour étayé votre pensée. Vous pourriez en discuter avec l’un des médecins du Califat si vous le désirez, mais nous nous ne penchons pas trop sur la question au Conseil des Trente.
Cela exposé, le guide fit comme il l’avait annoncé, ramenant l’étranger à l’échoppe pour récupérer les Poses, puis se dirigea vers le District des Brumes pour conduire Yzis jusqu’à deux représentants du fameux Syndicat.
Branka la Hacheuse, Thurford le Bricoleur Membres du Syndicat des Parias
Pénétrant dans une ruelle avec de nombreux étales aux toiles trouées et salles, vendant pour certaines des babioles de peu de valeurs et pour d’autres faisant du recel de biens volées, Abdel conduisit le représentant de Dialo Fusion Company jusqu’à deux nains qui discutaient au bout de l’impasse. Les nains en question s’étaient tu dès que les deux individus en provenance du cœur de l’étage avaient dépassé l’avant-dernière étale. Ils saluèrent le riche marchand d’un hochement de menton et détaillèrent du regard l’étranger.
-Branka, Thurford, je suis ravi de vous voir. J’espère que votre dernière expédition s’est bien passé.
-Nous avons récupérer les ressources que notre client voulait et nous avons réussis à éliminer l’un des derniers camps de la Triade dans les profondeurs de la tour, expliqua Branka. Nous avons réussi à glaner des informations auprès des mercenaires capturés, et il semblerait que les alliés d’Ahmad ce soit emparés de certaines positions qui pourraient induire un futur assaut sur l’une des bases de Konan. Les troupes de la Mafia perdent en terrain contre la Montagne d'Or. Si la guerre entre les organisations prend fin, cela veut dire que nous pourrions à nouveau être pris pour cible par eux d’ici quelques mois. Pouvez-vous transmettre ces informations à votre famille ?
-Ce sera fait, néanmoins nous sommes ici car cet homme souhaiterait savoir où se trouve le groupe d’ouvriers exilés de la ville-chantier.
-Oh je vois, répliqua Thurford en se caressant la barbe. Nous les avons employés justement durant l’expédition et ils nous ont permis de renforcés les défenses du camp que nous avons capturé. Je peux vous conduire à eux… Mais si vous souhaitez loués leur service, il faudra nous payer une taxe au passage vu qu’ils ont décidés de se mettre sous notre protection.
Sevastiana Beatty « Monocle de Lune », Honji Olozetta “Sandale de Paille” ????????, ??????
-Je vois, vu la distance, la prime de risque et les quantités, que dites vous d’un transport pour un petit milliard de berry ? Si vous vendez en moyenne vos dials à un million, cela fait seulement un dixième de l’ensemble des ventes, ce n’est pas si cher payé.
Agon pouvait déployer ses talents de négociateur pour essayer de faire baisser le prix demandé.
-Dans notre milieu, la discrétion est importante, que ce soit pour protéger l’identité des clients que pour sécuriser les routes par lesquelles nous passons aux dates conservé. Je peux vous accorder que l’International Vivre Card Society a déjà travaillé avec moi, mais étant donné que les services des compagnies d’escorte navale s’apparente à du mercenariat, la grande majorité des entreprises refusent de dévoiler publiquement une relation avec un domaine d’activité illégale aux yeux du Gouvernement Mondial.
Bien entendu, par cela, elle évitait aussi de dévoilait tous les trafics et marchandises illicites qu’elle avait eu à transporter au fil de ses années d’activité. En tant que membre du Réseau, chaque information valait de l’or et les secrets étaient légions même entre les membres. D’ailleurs, l’Œil des Marais n’avait pas la moindre idée de la personne avec qui Monocle de Lune se trouvait à l’autre bout du fil.
-Vous pouvez également vous douter que je travaille avec Ahmad Al-Ma'muniyya si vous avez rencontré l’Œil des Marais et d’autres familles de Burj Babil passent aussi par moi. Je possèdent certaines parts de leurs entreprises au passage. Cela fait plus de dix ans que je suis dans le milieu alors je peux vous certifier que mon expérience est assez large et que je suis une des meilleures dans le domaine de l’escorte navale. À ce titre, mon temps est précieux. Si vous souhaitez faire affaire avec nous, je vous prierai de vous dépêcher car on m’attends à Elbaf d’ici peu et je dois encore passé par Titanomakhia.
Ce n’était absolument pas vrai, mais, par ces fausses destinations, elle induisait les capacités d’escorte de sa compagnie. Le cas de savoir ce que faire avec la Dialo Fusion Company était important, vu les relations connus par les Murmures entre cette société et le royaume céleste de Ghetis Archer. Si un accord était accepté par ces derniers, cela pourrait servir à mener en bateau l’amirauté concernant le Réseau, et pour cela elle devait en discuter avec les autres membres hauts placés du Réseau et peut-être même que la personne derrière le réseau devrait en personne réfléchir à la question. La Beatty ignorait tout de Dario après tout.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 23 Juil - 20:06
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
En parlant avec ces individus Asmita pouvait comprendre mieux en mieux comment ces derniers construisaient leurs phrases. La connaissance qu’avait la demoiselle de cette « langue » était assez différente d’une personne parlant réellement une autre langue. La demoiselle connaissait ce langage au travers de noms et prénoms de sa branche Archer.
De ce fait, elle était forcément lacunaire sur la base verbale et bien d’autres questions de grammaire. Pour autant elle comprenait plus ou moins leur langage.
« Pas notre roi. » « Elle avoir nom royal ? Tribus grossières dans étages supérieurs ? »
Ce peuple disposait donc d’un roi et manifestement la façon de parler de la Raja ne convenait guère à ses hôtes. Pour autant, en les faisant parler Asmita développait sa compréhension de la langue. Doucement elle décrypterait les termes et compris qu’il y avait d’autres tribus « inconnues » à la leur et qu’elle était plus « semblable » à eux que la « tête violette ».
Ils hésitaient à lui faire confiance, mais Asmita comprenait qu’elle était, malgré tout, un minimum acceptable. De plus, son nom semblait la sauver d’une situation pouvant être bien plus périlleuse. Ainsi, ils décidèrent de l’emmener à leur Souverain.
- सर्वोचित. « D’accord. »
Par la suite elle les suivrait sans broncher.
~
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
- Je vois… Ce Ahmad est donc un acteur montant de votre classement. Dans ce cas, il n’y a pas de mal à répartir mes actions. Je mettrais donc 50 milliards pour les Montouhotep et 200 Milliards chez les Al-Siwah. Il est dommage que vos actions ne sont plus disponible.
Yzis irait donc vers les personnes en charge des investissements à mettre en places et signerait les documents nécessaires au nom de la Dialo Fusion Company, apposant le sceau de la société qu’il avait parmi les poches de son manteau. Il demanderait malgré tout de l’ancre pour le tampon du sceau.
Enfin, le blond reviendrait vers Abdel afin de récupérer les Poses. La rencontre avec les individus en face d’Yzis lui donna l’impression de rencontrer des nains guerriers perdus dans les tréfonds d’on ne sait quelle abysse. Travaillaient-ils jadis pour la VMS ? Le mystère était entier.
Sans le vouloir le CP7 fut alors pris dans une foule d’informations sans qu’il ne demande quoi que ce soit.
- Nous sommes d’accord que cet Ahmad impacterait négativement les entreprises sur lesquels j’ai placé mes deniers, n’est-ce pas Abdel ? Il travaillerait avec les reliquats de la Triade ? Dans ce cas auriez-vous besoin d’aide ? Car cela pourrait protéger davantage mes placements.
Revenant au sujet des ouvriers, Yzis caresserait les rubans de son chapeau et reprendrait la parole.
- Je souhaite les embaucher par-delà les murs du Burj, il s’agit d’une construction particulièrement complexe, une prison en forme de tour, mais s’enfonçant dans le sol. Dispose-t-il d’un architecte de qualité ? Je pourrais leur fournir énormément d’ouvriers s’ils sont capables de les coordonner efficacement. Vous pourrez effectivement être du voyage. Je pense qu’il y a quelques milliards à compter ou centaines. Je peux assurer votre trajet jusqu’au lieu du chantier et votre retour au Burj Babil. Qu’en dites-vous ? Vous n’aurez que la protection des ouvriers à assurer comme le veut votre rôle, le reste des lieux sera assurée par la Dialo Fusion Company et ses associés.
~
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
La question d’Agon avait été un moyen détourné de savoir si les hors-la-loi pourraient donner aisément le nom d’un de leur client. Le choix de la Vivre Card Society était d’autant plus « mauvais » que Dialo Fusion se visualisait comme ayant une amplitude proche de cette société. Il savait désormais qu’en s’associant à eux le nom de la compagnie ressortirait aisément.
- Elbaf ? Je ne pensais pas que le commerce était rentable jusqu’au Lointain Nouveau Monde, c’est intéressant à savoir. Auriez-vous un Eternal Pose vers Titanomakhia, j’ai entendu des légendes sur cette île qui donne envie de la découvrir.
Agon en profitait pour demander davantage de choses oui.
- Bien, je constate que vous disposez de bonnes références la Vivre Card Society est un bon exemple, tout comme votre connaissance du mercenariat effectivement. Dans ce cas, nous pourrons faire affaire.
Se retournant vers L’œil, Agon dirait :
- Avez-vous des garantis en cas de perte de la marchandise ? Ces produits seront revendus par Ahmad, je souhaite que notre partenariat se fasse en bonne et due forme. Il me faudra donc un remboursement d’au moins la moitié du stock si nous sommes incapables de livrer Ahmad pour quelconque raison.
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
[/quote]
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mar 23 Juil - 21:47
मुक्त योद्धा , प्रेम्णः वृकः शूलवाहकाः des Premiers Niveaux
Les deux guerriers conduisirent l’étrangère dans les longs et immenses couloirs des premiers niveaux de Burj Babil. Le style architectural semblait vraiment primitif et simpliste comparé aux étages récents. Dans un sens, la tour pouvait faire office de témoin de l’histoire de l’architecture sur tous les siècles de son existence. De plus, grâce aux sources souterraines qui permettait d’abreuvé le peuple albinos, des plantes avaient réussis à pousser dans ces ténèbres éclairés par quelques pierres lumineuses. Ne bénéficiant pas de la photosynthèse par l’absence de rayons solaires, cette flore avait une couleur allant du violet au noire, certaines plantes bioluminescente émettant cependant parfois une faible lumière bleu. Des animaux, quelques petits rongeurs ou d’autres silhouettes plus difficilement identifiables dans les ténèbres, arpentaient les couloirs, à l’état pour ainsi dire sauvage. Après de nombreuses minutes, grâce aux mots qu’elle comprenait des conversations des deux soldats l’escortant, Asmita pu comprendre qu’une grande salle qu’elle traversait, remplis de vaches ayant des cornes violettes lumineuses et étant rouges et vertes au lieu de blanches et noires, était une sorte d’élevage. Quelques bâtiments sommaires construit avec des amoncellements de briques fait de la même matière que les parois environnement montraient l’anthropisation des lieux. Cela était donc un signe qu’ils s’approchaient du village. En effet, quelques minutes plus tard, Asmita arriva dans une salle large de plus de cent mètres qui était effectivement une ville. Les maisons étaient géométriques et archaïques dans leur conception, démontrant l’ancienneté de ces constructions. Les albinos, tous aussi blancs de la peau à la chevelure, se rassemblaient dans les rues afin d’observer l’étrangeté, la créature de foire, que deux de leurs chasseurs ramenaient vers la place centrale où un individu imposant par ses trois mètres de haut arqua les sourcils en voyant ce cortège arrivé. On l’avait informé lorsqu’ils étaient arrivées au village, mais voir cela de ses yeux était différent.
गलियारेषु स्वामी, बाणशूटरस्य पुत्रः महान् ग्रामप्रमुखः des Premiers Niveaux
Abdel ibn Musa Cousin du 8ème membre de l’Assemblée des Trente du Califat Marchand
-Puisque les parts sont en nombre fixe et qu’il y a des règles spécifiques pour en créer de nouvelles, en effet il faut venir régulièrement pour avoir accès à des actions d’une société en particulier. D’ailleurs, quand vous voudrez revendre vos parts, il faudra de la même manière venir ici les revendre.
Abdel accompagnerait Yzis dans ses démarches en lui expliquant quelques formalités administratives spécifiques de Burj Babil, formalités qui étaient de plus différente entre des investisseurs étrangers et locaux, montrant bien comment les habitants de Burj Babil étaient favorisés dans le système comparativement aux étrangers.
Branka la Hacheuse, Thurford le Bricoleur Membres du Syndicat des Parias
Yzis aurait pu avoir la réponse à certaine de ses questions en les demandant à Abdel, qui d’ailleurs pensait que l’absence de réaction lorsqu’il avait parlé du Syndicat avait pour raison le fait qu’il connaissait déjà cette institution. Il n’avait pas pensé que le Syndicat des Parias était pourtant une organisation existant uniquement sur Burj Babil. Le lien avec la VMS était certainement lié à leur condition de nains, mais en vérité le Syndicat était un héritage de la fameuse Horde des Tréfonds. C’est justement quand la Horde des Tréfonds s’attacha à la VMS pour devenir en quelque sorte l’armée privée de l’entreprise commerciale que certains réfractaires quittèrent la Horde pour fonder leur propre groupe ailleurs. S’installant au carrefour du Nouveau Monde dans l’optique de décider où lancer leur activité, l’indécision les conduisit à rester sur place et à accepter dans leurs rangs d’autres renégats et parias, peu importe leur provenance. Si aux yeux du Gouvernement Mondial ils seraient peut-être perçu comme un groupe hors-la-loi, selon les lois de Burj Babil ils étaient dans la légalité et cela faisait d’eux la seule alternatives aux organisations de la pègre pour les marchands locaux qui voulaient contrôler l’information, récupérer des marchandises particulières etc. La différence étant que le Syndicat prenait ces marchandises à la pègre pour les restitués en les réintégrant dans le système légal de Burj Babil.
-En effet. Il est loin d’être le seul des Trente à travailler avec des organisations de la pègre. Et non il ne travaille pas avec les reliquats de la Triade, si j’ai bien compris c’est que les mercenaires de la Triade capturés avaient des informations sur les bases liés au Réseau avec lequel collabore Ahmad, expliquait Abdel.
-Pour vous la faire, les organisations criminelles les plus importantes ont toutes pied-à-terre à Burj Babil, commença à expliquer Branka. Ils se battent régulièrement entre eux pour essayer de gagner plus de terrains en leur faveur, que ce soit pour organisés leurs trafics en multipliant leurs bases dans la tour ou en augmentant leur nombre de collaboration avec des marchands locaux. Dans ce cadre, le Syndicat représente un danger pour eux vu que nous sommes ceux qui les affrontons pour les membres des Trente qui tiennent à la légalité du commerce. Il est impossible de mettre fin à cette guerre perpétuelle : éliminer tous les membres d’une organisation influente et celle-ci enverra des lieutenants plus forts pour retrouver sa place et reprendre leurs rivalités. Le soucis étant qu’une guerre plus importante a lieu dans la pègre depuis plusieurs années entre une puissance multipolaire nommée Réseau et Konan d’Himitsu Shima qui perd en puissance, notamment à cause de Ren Tao qui semble bien décider à le vaincre. Cela fait qu’en ayant un rival de moins sur l’échiquier, les forces de ce Réseau se reconcentreront bientôt encore plus sur nous.
-Il y aussi le Nightmare Cartel qui a fait son apparition, mais ils n’ont pas encore autant de terrain que la Triade et Konan en avaient dans Burj Babil il y a quatre ou cinq ans et n’est donc pas encore un rival suffisant pour concentrer ce Réseau sur eux plutôt que sur nous, rajouta l’autre nain. Si vous désirez nous aider pour empêcher Ahmad et le Réseau de grandir à Burj Babil, vous pourriez nous financer pour que nous menions notre combat dans de meilleures conditions et avec du meilleur matériel.
-Notre famille craint beaucoup Ahmad, avoua Abdel.
-Il y a une décennie, il n’était rien. Je me souviens encore de lui, mendiant dans ces ruelles du District des Brumes, avoua Thurford. Nous ne savons pas comment ce Réseau a réussi à faire de lui quelqu’un de si puissant et influent. La Montagne d’Or, le nom qui semble être donné à ceux qui se chargent des trafics dans ce Réseau bien que tout cela ne sont que des théories, disposent de réserves d’or considérable il semblerait… Mais la richesse est loin de faire tout à Burj Babil. Sans soutiens politiques, sans relations, sans information, sans intelligence et sans prestige on perd rapidement l’argent donné, déclara-t-il en lançant un regard à Abdel qui toussa. Pourtant, au rythme où vont les choses, d’ici quelques années Ahmad sera un des hommes les plus influents et les mieux informés de Burj Babil. C’est insensé. De mon vivant, je n’ai jamais une ascension si impressionnante.
-Vous êtes un étranger et la Dialo Fusion Company semble avoir certains contact bien placés dans la Marine… enchérit Branka. Si jamais vous obtenez des informations sur la Montagne d’Or, cela pourrait peut-être nous aider également pour empêcher qu’Ahmad se forme une clientèle, au sens de clientélisme, qui s’étendraient jusqu’au Conseil des Trente. Il n’a qu’un seul « vassal » au sein du Conseil pour l’instant, mais si ce chiffre augmente les choses seront trop compliqués. Je n’oserais demander quelque chose d’aussi dangereux, mais démanteler cette partie du Réseau serait certainement la meilleure chose à faire. Sur cette Montagne d’Or, Luthor Gate « Steel Businessman », un baron de la mafia, semble en être un élément important : il est primé à presque 400.000.000B. L’ancien membre de la Triade, Honji Olozetta collabore également avec eux d’après certaines sources mais cela n’est pas certain. Enfin, François Tismount, un ancien capitaine pirate, pourrait également en faire partie, mais nous n’avons que son nom et son ancien avis de recherche à son sujet.
Finalement, ils en revinrent aux ouvriers.
-Hmmmm. S’ils acceptent de vous suivre et de quitter Burj Babil et le Syndicat, nous ne les retiendrons pas. Mais il nous faudra qu’eux ou vous nous dédommage pour la perte que leur départ représente pour nous s’ils restent travailler chez vous. Leurs ouvrages étaient bien utile pour améliorer nos système défensif, maugréa le Bricoleur. L’un d’entre eux, leur chef, est un architecte autodidacte. C’est car il souhaitait justement s’affirmer comme architecte que les architectes l’ont expulsés, ayant peur de se faire remplacer et renverser par un nouvel arrivant. Il n’a donc pas de formation classique et s’est formé par la pratique. Mais pour notre part, nous ne quitterons pas Burj Babil au-delà du temps d’escorter nos camarades. Cela a prit du temps pour que nous parvenions à nous faire accepter des autorités de Burj Babil et nous n’avons pas bénéfice à nous exporter ailleurs : la VMS et la Horde des Tréfonds sont bien au-dessus de nous, nous ne pourrions pas rivaliser. Ici nous avons un équilibre : la VMS ne s’y intéresse pas car il n’y a pas de ressources à extraire d’après eux et nous sommes apprécier des puissants de la ville comme alternative à la pègre. Nous nous plaisons ici, la puissance ou la richesse ne sont pas ce à quoi nous aspirons : nous voulons simplement vivre comme nous l’entendons.
Sevastiana Beatty « Monocle de Lune », Honji Olozetta “Sandale de Paille” ????????, ??????
Agon ne semblait pas s’être interrogée plus que cela sur le choix d’une entreprise par son interlocutrice. Pourquoi la hors-la-loi qui manifestait clairement son désir de garder l’identité de ses clients secrets avait lâché si facilement un nom si important ? Etait-ce simplement pour dire qu’elle pouvait travailler avec des gros poissons ? Où y avait-il une autre raison derrière ce choix ?
-Cela dépend le type de commerce. Certains géants apprécient certaines marchandises spécifiques et inversement certains sont prêt à faire sortir de leurs pays d’autres marchandises pour gagner de l’argent. Les voyages jusque là-bas sont rares, donc il faut que chaque traversée en vaut la peine.
L’escargophone afficha ensuite un grand sourire malicieux.
-Voyons… Avez-vous oublié mon métier ? Pensez-vous que je vende des objets qui pourraient nuire à mon commerce ? Pour que les gens acceptent de me confier leurs marchandises ou leurs protections, il faut qu’ils aient du mal à atteindre leurs destinations : faciliter l’accès à une destination serait ruiner mes perspectives commerciales, même pour une île comme Titanomakhia.
Elle secoua ensuite la tête de côté.
-Vous êtes bien curieux très cher représentant de Dialo Fusion Company. Je suis désolé, je n’ai pas mémorisé votre faux nom. Sachez que la curiosité est un très vilain défaut dans le milieu dans lequel vous avez pénétré. J’espère néanmoins que ce cher Dialo Fusion en personne sera convaincu par ces possibilités de développement.
L’Œil des Marais répliqua ensuite aussi bien qu’il put.
-Il y a une assurance qui peut être émise en effet.
-C’est la pratique usuel dans le milieu, assura Monocle de Lune. On l’a oublié dans le reste du monde avec l’amélioration des techniques de navigation, mais jadis tous les déplacements étaient si risqués que l’assurance maritime était la norme pour chaque voyage au-delà de l’île voisine.
-Je verrai les détails avec Ahmad concernant l’assurance et la revente, assura l’Œil des Marais.
-Pour ma part, une fois que j’aurais récupéré et compléter les documents, dois-je faire parvenir lesdits documents directement à Len Tao ? demanda finalement la criminelle à l’autre bout du fil.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mer 24 Juil - 11:05
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
Ces couloirs sombres, à peine éclairés, ils se ressemblaient tous, mais surtout, ils ressemblaient tous à celui représentant le for intérieur d’Asmita. Plus elle avançait, plus elle avait l’impression d’être prise dans l’étau de son monde intérieur. Pourtant il n’en était rien. Elle était bien dans le monde réel entourée d’êtres que peu d’individus avaient pu rencontrer.
Les végétaux étaient si intriguant et Asmita aurait voulu en prélever un échantillon pour Ghetis, mais elle ne pouvait se le permettre. Les vaches étaient également « étranges ». Néanmoins, ce qui étonna d’abord la femme fut l’apparence des habitations, elle pouvait aisément comprendre que ces êtres étaient en partie sauvages dans les outils dont ils disposaient, mais étaient bel et bien organisés en société.
L’humain était un animal sociable après tout.
Elle était donc convaincue qu’il s’agissait simplement d’humain albinos, le gêne avait dû prendre l’ascendant face au manque de luminosité et donc l’inutilité d’avoir une peau résistante au soleil. La personne albinos dont était issu ce trait avait probablement une excellente vision nocturne. Cette vue l’avait propulsé en haut de la chaîne de reproduction, comme les humains faisaient avec les yeux bleus par exemple..
Néanmoins le plus difficile deviendrait les mots employés par celui faisant office de chef la perturba un court instant.
- भवतः नाम किमस्ति « Quel est ton nom ? » Tenterait-elle de dire afin de gagner du temps. Elle ne pouvait formuler de longue phrase, il lui faudrait plusieurs jours ici-bas pour se débrouiller correctement.
- अहम् « Moi » अस्मिता राजा आर्चर « Asmita Raja Archer » तत्र उपरि अस्ति « Là-haut » न तु समानत्वक्वर्णः « Pas même peau » न अस्माकं सदृशः « Pas comme nous » मां आक्रमितवान् « M’a attaqué अहं भित्तिभ्यः आगच्छामि। « Je viens des murs ».
Comme toujours pour se désigner elle toucherait sa poitrine. Pour identifier le fait qu’elle avait été chassée d’en haut à cause de sa couleur elle pointerait le sommet, puis sa peau. Les ouvriers avaient un teint bien plus mâte qu'elle alors elle préférait signer la différence entre elle et ceux d'en haut.
Mais ce fut sans doute son geste, concernant sa « provenance », qui marquerait les esprits. La jeune femme laisserait ses pieds fusionner avec le sol, ce qui n'était pas visible étant donné la longueur de son kimono, puis d'un geste de chaque main, elle fit naître deux copies conformes d'elle.
- अहं पाषाणः « Je suis la Pierre » En prononçant cette phrase Asmita prit son courage à deux mains, tentant une phrase moins hésitante cette fois-ci.
~
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
Il était gênant de savoir que la Pègre faisait intrinsèquement partie des rouages du Burj Babil. Yzis ne pourrait pas faire affaire comme il se devait avec n'importe quel commerçant. Il espérait même qu'Agon ne soit pas aller fricoter avec les mauvaises personnes.
Yzis en apprenait davantage sur la Pègre par cette explication et hochait doucement la tête. Ren Tao... Il était donc à l'origine d'un déséquilibre constitutif d'un changement profond de la Pègre ? Yzis savait que Ghetis ne voyait pas d'un oeil « entièrement » négatif ce jeunot.
- Vous financez pour lutter contre Ahmad ? C'est intéressant, mais par quel biais je vous écoute.
Le Réseau... Ce nom parlait à Yzis, mais La Couronne n'avait jamais trempé dans les affaires de l'Underground. Que ce soit l'assaut contre la Triade ou les petites guerres avec les esclavagistes d'anges, La Couronne n'avait fait qu'effleurer cet iceberg. Leurs véritables ennemis avaient toujours été La Cour Décima et la Révolution. La Pègre ne les intéressait guère.
Pour autant, par son Cipher Pol, Yzis allait bien devoir s'y intéresser s'il souhaitait diriger le Cipher Pol 7 un jour.
- Luthor Gate... Je peux effectivement organiser son arrestation... Mais il me faudrait davantage d'informations, comme une localisation. Quant à Honji... Je crois bien qu'il est un des rares survivants de l'assaut commanditée par Lidy Olsen envers la Triade. François Tismount... Ce nom ne me dit rien, mais je veux bien voir l'ancien avis de recherche. Je demande cela naïvement, mais faire disparaître Ahmad ne serait pas une solution pour vous je suppose ?
La Horde des Tréfonds et la VMS....
- Je me disais bien que votre style de guerrier me rappelait quelque chose, c'était donc la Horde des Tréfonds. Bien concernant les ouvriers j'attendrais que vous me meniez à eux dans ce cas. Un architecte autodidacte expulsé pour son désir d'évolution... C'est un profil qui plaira à notre organisme. Nous vous dédommagerons comme il se doit dans ce cas. Je vous laisse définir l'aide nécessaire vis-à-vis d'Ahmad et ce dédommagement.
~
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
Agon ne pourrait s'empêcher de rire face à l'enchainement des différents dialogues. La voix du marine était basse de nature et pouvait parfois paraître fourbe. Ainsi, lorsqu'il se moquait, ce n'était pas un rire aux éclats, mais quelque chose de plus taquin et doux.
Il avait l'impression de discuter avec des gens « jouant » aux criminels.
- Bien curieux car je marchande une ressource. Il vous en faut peu pour jouer au mafieux. Ahlalala. J'espère que vous pourrez réellement faire transiter ces tonnes de dials vu comme vous appuyer votre crédibilité.
Il en était sûr maintenant, la personne à l'autre bout du fil voulait jouer avec le lien Couronne-DF Company. C'était dommage pour elle plus que pour les deux organismes. Les grands ne jouaient pas avec les grands. La Couronne ne jouait pas avec les Yonkous, Konan, Le Réseau, le Cartel ou autres. Chaque Empire vivait de son côté en rognant sur l'autre doucement.
Si Ghetis était venu à proposer un partenariat à un criminel, il était assez certain que le criminel ne jouerait pas au plus intelligent avec lui. Ces gens à l'autre bout du fil était donc... des enfants. Peut-être pas pour Agon lui-même, mais pour La Couronne entière, oui.
- Len Tao est une marine basée à Marineford, bon courage pour lui envoyer quoique ce soit. Je me demande depuis combien d'années n'a-t-elle pas quitté cette île.
Len Tao était effectivement la secrétaire générale de La Couronne, elle officiait tout simplement dans le bureau d'Amiral de Ghetis à Marineford. Néanmoins, il était vrai qu'elle partageait un lien avec Dialo Fusion, puisqu'elle gérait entièrement l'arrivée des informations de La Couronne et gérait les déplacements de chaque membre de l'organisme, comprenant également les transports de Dialo-Zone. Globalement elle gérait donc les renseignements, la communications et la politique interne au territoire de La Couronne.
Cependant Dialo Fusion n°15, dit « Le Concepteur», était le gérant de l'empire commercial qu'était Dialo Fusion Company et des finances de La Couronne. Après tout, La Couronne était l'Empire Militaire qu'alimentait la multinationale : Dialo Fusion Company. Il était probablement que Le Concepteur voit presque La Couronne comme sa vaste milice personnelle.
- Ne confondez pas Dialo Fusion Company et La Couronne, s'il est vrai que les deux organismes sont connectés, la notion financière et la notion militaire sont des choses bien distinctes, surtout en affaire.
Prenant son escargophone, qu'il connecterait ensuite à un escargophone blanc, Agon composerait un numéro avant de décrocher.
- Oy Le Collectionneur. Agon n'avait pas spécialement besoin de se présenter, la majorité des Dialo connaissait sa voix, il était, après tout le Général de la Golden Road et faisait donc office de guerrier d'élite pour Dialo Fusion.
Dialo Fusion numéro 23, dit « Le Collectionneur », gérant des Dialo Shop Plus
- Hm c'est toi, tu penses enfin à ton travail depuis que tu es parti dans le Nouveau Monde ?
- Effectivement, je discute avec des convoyeurs pour faire livrer quelques tonnes de dials jusqu'au Burj Babil. Vu que tu as la gestion des ventes de dials, pourrais-tu me dire où souhaiterais-tu recevoir les paperasses des convoyeurs pour honorer le contrat.
- Oh, le Burj Babil ? Intéressant, nous allons pouvoir prendre place dans le Nouveau Monde aussi dans ce cas.
En parallèle l'homme était occupé à bidouiller un dial qu'il installait manifestement sur un pistolet, le plus étonnant étant le fait que sa longue cheveure blanche soit répandue dans tout son atelier à la manière d'un toile d'araignée. Chaque cheveux travaillait un dial et un objet, le Collectioneur, dit 23ème Dialo était l'inventeur de la famille. Souffrant d'un grave obsession pour la collectionnite de toute sorte d'objets, il s'entend particulièrement avec Ghetis sur ce point.
Désirant obtenir le monopole du Dials, au moins sur la question de l'approvisionnement, c'est naturellement que la gestion des dials lui fut confiée, étant donné qu'il s'agit du fondement de la richesse de la compagnie. Il fait office de frère médiateur, grâce à son naturel calme et prompt à la gestion de conflit.
Partiellement masqué, il se différenciait du physique des Dialo par sa longue chevelure lissée.
- Dialo ? - Ah oui désolé j'étais occupé. Fais les parvenir à la Noctis Mania Company de San Faldo d ce sera parfait... J'appelle Le Constructeur pour être sûr.
Dialo Fusion numéro 31, dit « Le Constructeur», Dirigeant des Dialo Fusion Navy.
- Helloo ! Ici Dialo Le Constructeur. - Ici Le Collectionneur, comment vas-tu mon frère ? - Bien bien, je suis justement en train de tester un nouveau Raigo avec tes dials.
BOUM !
Une explosion électrique avait retentit par l'escargophone.
- Et moi je bricole des objets. J'ai besoin de faire arriver des courriers dans la Mer Bleue, je peux le faire arriver dans ton chantier de San Faldo ? - Mon bon frère, toi qui est mon aîné.. Tu vois que j'avais raison quand j'ai dis que démolir tous tes commerces de la Mer Bleue était une mauvaise idée - Je n'aime pas la Mer Bleue tu le sais ! - Moui je sais bien. Bon j'accepte, mais tu me devras une réduction sur ton prochain envoie de dials. - Entendu. - Tu m'en vois ravis, passe une bonne journée.
La voix du 31ème Dialo se voulait plus taquine, plus joueuse. Lui avait opté pour une longue chevelure hirsuteset un style bien à lui. C'était l'un des plus fantasques Dialo... Après le 41ème Dialo, dit "Le Fantasque"...
- Donc San Faldo. - Ca marche. Bon bricolage. - Bonne négociation. Et d'un coup de cheveux le Dialo raccrocherait.
Agon rangerait ensuite son escargophone avant de s'étirer et rétorquer.
- Vous pouvez donc nous contacter à la Noctis Mania Company de San Faldo. Dialo s'organisera avec vous pour le point Shabaody.
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mer 24 Juil - 14:41
गलियारेषु स्वामी, बाणशूटरस्य पुत्रः महान् ग्रामप्रमुखः des Premiers Niveaux
Le chef du village plissait les yeux régulièrement, essayant de comprendre la prononciation des mots de l’étrangère. Asmita et sa lignée avaient conservé une tradition de noms issue de ce langage très ancien, néanmoins elle avait donc appris à en devenir locuteur à partir d’une base textuelle et pas véritablement par des personnes maîtrisant véritablement l’intonation et les tons. De ce fait, si ses mots détachés en version écrite serait parfaitement compréhensible, parfois dans ses paroles à l’oral, le ton ou la prononciation de certaines syllabes rendait la compréhension opaque. Il fallut de ce fait la faire répéter certains mots, comme « peau », avant que les albinos ne comprennent celui-ci.
Lorsqu’elle affirma venir des murs, tous s’échangèrent des regards. Asmita comprenait qu’ils parlaient d’un « Esprit de la Pierre », qui la désignait sûrement-elle. Ils la prenaient non pour une humaine mais pour une créature folklorique. Lorsqu’elle affirma être la Pierre et se dédoubla, le choc fut terrible. Une grande partie de la population s’agenouilla et se prosterna devant ce qu’ils prenaient pour une des incarnations de l’élément naturelle au centre de leur religion et culture. Le souverain quant à lui tomba sur son postérieur, les yeux écarquillé, plaça une main devant-lui en étant béat de rencontrer pour la première fois une créature mythique. Il se plaça également à genoux et se posta comme porte-parole de son peuple qui récitaient des prières.
Branka la Hacheuse, Thurford le Bricoleur Membres du Syndicat des Parias
-Avec du matériel et des équipements, en tout cas des ressources. Cela peut même être des ressources de construction pour entretenir et améliorer nos bases. Un peu d’argent pourrait aussi nous être utile pour essayer de recruter de nouveaux membres, la majorité des fonds que nous recevons de nos alliés du Califat nous servent à obtenir des informations sur la pègre et trouver des cibles, à payer parfois des mercenaires pour nous assister ou pour maintenir certains privilèges que nous avons à Burj Babil, évoqua Branka.
-Nous en savons beaucoup car le Syndicat n’a pas de chef. Nous sommes tous au même niveau et nous nous réunissons pour prendre des décisions démocratiquement, expliqua son collègue. La dernière position de Luthor Gate que nous connaissons remonte à il y a quatre mois lorsqu’il a écrasé un groupe criminel de South Blue et récupérer l’ensemble de leur commerce. Nous n’avons pas réussi à obtenir de nouvelles de lui depuis, seulement de certains criminels que nous pensons être ses possibles subalternes. Concernant Honji, nous pensions jusqu’à il y a peu qu’il travaillait encore pour la Triade, mais nos prisonniers semblent formels sur le fait qu’ils pensent avoir été abandonnés par ces grandes figures. Quand à l’avis de recherche du capitaine Tismount, le voici.
-Tuer Ahmad serait simplement repousser le problème. Un autre prendrait sa place. Nous préférons le conserver et garder un œil sur lui plutôt qu’avoir à identifier celui qui le remplacerait. S’il monte trop, nous finirons par être contraint de tenter quelque chose, mais pour l’heure c’est encore gérable. En menant certaines de ses actions, il se dévoile. Nous n’aurions jamais su ses liens avec Luthor Gate si Ahmad n’avait pas rencontré ce dernier afin d’entrer au Conseil des Trente.
-Assez discuté de tout cela, nous vous dirons les chiffres qu’il nous faudra une fois que vous aurez rencontré les ouvriers. Suivez-nous.
Le binôme de nains conduisit Yzis hors du District des Brumes et grimpèrent même deux étages avant de se diriger vers un coin reclus. En pénétrant dans la salle, il semblait que les lieux étaient prévu pour servir de forges à l’origine. Un groupe d’une dizaine d’hommes se trouvait au milieu de la pièce, autour d’un feu. Branka pointa du doigt l’homme imposant armé d’un énorme marteau qui se trouvait au centre.
ʾUmayyah ibn ʿAbd Šams Chef du groupe d'ouvriers renégats de la ville-chantier
-Hmmmm. Qui êtes-vous ? Que se passe-t-il les gars ?
-C’est quelqu’un qui a du travail pour vous, entama Thurford.
Sevastiana Beatty « Monocle de Lune », Honji Olozetta “Sandale de Paille” ????????, ??????
-Pardonnez mon caractère s’il ne vous convient pas, il faudra vous en accommoder.
Quant à la réponse au sujet de la position de Len Tao, le fait que son interlocuteur en parle avec tant d’assurance amusait la mercenaire navale qui néanmoins se força à paraître déconfite pour que l’escargophone rende l’expression voulue. En vérité, elle le savait parfaitement et il n’y avait aucune difficulté pour le Réseau de faire entrer ou sortir des documents de Marineford. Elle ne savait absolument pas comment cela fonctionnait, mais certaines informations provenant du saint des saints, de la Marine comme de Marijoa, n’auraient pas pu atteindre les Vaisseaux Fantômes autrement. Elle n’avait eu accès qu’à des documents indiquant des routes et des ordres de missions de certains officiers gouvernementaux, mais elle se doutait bien que le Réseau disposait de bien d’autres informations.
-Nous ferons de notre mieux en tout cas.
Elle se força d’autant plus à garder une mine déconfite quand Agon évoqua le lien entre l’entreprise et la Couronne de manière explicite. Elle en arrivait au stade de la conversation qui était véritablement le plus important. Les histoires de dial et de berrys n’étaient que la partie courante, une négociation sans grand intérêt.
-Ne nous confondez pas non plus avec cet incapable de Ren Tao et le Nightmare Cartel. Ses forces ont beau malmener la mafia, Konan saura rebondir comme il se doit, soyez en certains étant donné le manque flagrant d’organisation de ce Ren Tao. Même si nous n’avons pas nos entrées à Marijoa, cela ne saurait tarder et compensera les pertes enregistrés.
Elle attendit ensuite que la réponse lui parvienne sur l’endroit où les papiers devraient être envoyés. Jetant des coups d’œil à son camarade, ce dernier avait prit du temps à comprendre à quoi elle jouait mais il hochait enfin la tête. Si le contre-amiral Agon se laissait influencé, ce serait fort intéressant de suivre l’évolution des actions de la Dialo Fusion Company… Néanmoins, les informations qu’Yzis Archer avait pu récolter en étant conduit au Syndicat pouvaient compromettre ce qui avait été tenté ici. Néanmoins, elle n’avait rien à y perdre en soit vu par qui elle prévoyait de passer pour s’occuper de transporter la marchandise. Finalement, une réponse fut donnée.
-C’est notée. Voulez-savoir autre-chose ? Il faut que je parte rapidement comme je vous l’ai dit.
Si Agon mettait fin à l’appel, il pouvait décider de ce qu’il ferait ensuite.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 3 Aoû - 20:52
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
Jusqu’à son âme Au plus profond de son être Ancré en elle Ce lieu lui était familier.
Son for intérieur prenait forme sous son aspect le plus unique, le plus cohérent, le plus parlant. La Raja ressentait l’ivresse, la joie de ceux rentrant chez eux.
Pourtant…
La femme savait qu’elle n’était point en de ces terres. Elle connaissait son origine première : Hunter Island. Elle en venait et en avait été bannie tout comme Ghetis. Ce for intérieur, qui sommeillait en elle, elle n’en connaissait ni l’origine ni la logique. La femme ignorait même que les autres Archer en possédaient un.
Cette langue familière… Tout se liait…
Et si… Et si l’un de ses ancêtres venait d’ici ? S’il avait quitté ses lieux pour prendre la mer avant d’échouer à Hunter Island, l’île en bordure de la Calm Belt du Nouveau Monde. De ce qu’elle savait la mer des frères Archer était une femme à la peau tout aussi blanche et à la chevelure toute aussi immaculée.
D’où venait la seconde teinte d’yeux chez les Archer, ce rouge ? Là où le noir était l’autre possibilité. Pour autant, est-ce que par analogie on pouvait considérer que la mère du Vairon venait de cet endroit sous prétexte qu’elle partageait leurs traits. Après tout, Ghetis était encore aujourd’hui le seul Archer, qu’elle connaissait, étant muni d’un œil bleu. De quels couleurs étaient les yeux de la Mère Archer ?
Asmita l’ignorait.
D’ailleurs était-ce la mère ou le père qui était un Archer d’origine ? Ou étaient-ce tous les deux de très lointains cousins comme faisaient certains Archer.
Asmita l’ignorait.
La piste de la mère des frères Archer ne lui suffirait donc pas.
Revenant à l’hypothèse de l’ancêtre, la demoiselle reviendra à l’usage de cette langue occulte. Elle lui avait été transmise par ses parents… Les frères Archer n’utilisait pas ou peu cette langue. Ghetis employait le terme बोधिसत्त्व, « Bodhisattva », mais il repassait à sa langue habituelle pour les noms individuels de chaque créature, Bodhisattva n’étant que leur nom de groupe.
De ce fait, il était fort probable que cette langue soit propre à la branche d’Asmita, les autres Archer l’employant n’avaient fait qu’être effleurés par cette coutume. Il y avait des chances qu’un individu venu du Burj ait échoué sur Hunter Island, puis ait tenu à transmettre cette langue à ces enfants, afin de commémorer son origine, ou leur permettre d’être compris le jour où ils iraient en dans l’abysse de la Tour.
Asmitait pouvait mener son propos plus loin et supposer que cet ancêtre soit si ancien, que ses gênes étaient à l’origine de la blancheur et des yeux rouges d’une majorité d’Archer. L’un de ses Humains ayant eu une grande descendance. Asmita serait donc « simplement » un enfant issue de la branche ayant le mieux conservé l’hommage à cet être.
Cette réflexion émana de la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux ébahis.
Le chef de ces lieux… Descendait d’un « tireur de flèches » d’où son titre de chef des couloirs… Fallait-il y voir une façon de dire « Archer » ? Bien que ce nom se prononce aujourd’hui « Archeur », était-il possible qu’il ait jadis eu une autre signification ? Cependant cette hypothèse suggérait que les premiers Archers venaient d’ici ?
« Plus de monstres différents dans les étages ? Enfer là-haut ? »
C’est ce qu’elle décrypta, après qu’elle ait parlé de la peau… La menant à décrypter que « les monstres, n’était autre que les personnes d’une peau différente ».
Et enfin, vint l’évènement qui l’avait mené à sa grande réflexion, alors qu’elle démontrait l’effet de son fruit du démon…
D’un coup, d’un seul, ce peuple se prosterna devant elle, se figeant en prières profondes et sincères !
L’Esprit de la Pierre…
Venait-elle d’être divinisée ? Asmita était-elle devenue un Mythe ?
La façon dont s’exprimait le chef du village avait changé. Elle était plus claire, car les phrases étaient plus concises. Elle n’en saisit point l’ensemble des subtilités, mais comprit que la pierre était adorée en ces lieux et les personnes de couleur craintes. Elle comprit qu’ils souhaitaient être couvert par roche… Qu’ils souhaitaient être au plus profond de la terre.
* L’enfer là-haut… Les monstres de couleur… Être couvert par la roche…Bénédiction… Ils verraient le sommet du Burj comme l’Enfer et ses tréfonds comme le Paradis ? Une philosophie inversée de ce qui se pratique le plus souvent à la surface.*
Comprenant leurs besoins, mais aussi leur philosophie, Asmita ne tarderait point à laisser son corps fusionner entièrement dans la roche et ressortit sous la forme d’une grande « Asmita » de roche, haute de douze mètres si le lieu le lui permettait, sinon entre six et douze. Elle avait opté pour ne reproduire que de son buste au reste de son corps. Elle avait les mains libres. En vérité elle souhaitait garder son visage plus « visible ».
En faisant un seul grand « tronc », elle avait une tête plus grosse donc plus visible à hauteur humaine que si elle avait créé un corps entier.
-अस्मिता राजा उपरितनतलस्य प्रवेशं सीलयितुं शक्नोति. « Asmita Raja pouvoir sceller entrée des étages supérieurs » वर्णजनाः पुनः आगन्तुं न शक्ष्यन्ति « Personnes de couleurs ne pourront plus venir »
- अस्मिता राज आत्मा पाषाणः त्रीणि कामनाः प्रदातुं शक्नोति। . « Asmita Raja Esprit de la Pierre pouvoir exaucer trois vœux ».
परन्तु भवद्भिः इच्छानां चयनार्थं भवतः सर्वेषां तलानाम् शिरः एकत्र आनेतव्यम् . « Mais vous devoir réunir chefs de tous vos étages pour choisir vœux ».
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
Yzis nota dans sa tête l’ensemble des informations affluant, il savait qu’il devrait en faire l’objet d’un rapport poussé et espérait qu’Agon ait lui aussi récolté des informations en ce sens. Le fait qu’Honji ait trouvé de nouveaux alliés était assez déplaisant, mais faisait partie de la suite logique des évènements.
La localisation de Luthor n’arrangeait guère Yzis qui ne pourrait point le traquer, mais cela lui offrait des éléments à transmettre à la Marine de South Blue. En revanche, Honji était probablement dans le Nouveau Monde lui, tout comme ce Tismount. Si le trio interagissait avec le Burj, il y avait forcément certains membres du groupe dans cet océan.
- Afin de vous transmettre au mieux mes informations, pourrions-nous convenir d’un partenariat entre le Syndicat des Parias et D.F. Company ? Pas nécessairement l’ensemble du Syndicat, mais au moins vous deux. Les informations dont vous disposez pourraient permettre à la compagnie de mettre La Couronne sur la piste de vos ennemis. Autant que nos liens gouvernementaux puissent être utiles.
Par la suite Yzis suivit les hommes jusqu’à l’étage où se trouvait le « Chef des ouvriers renégats ».
- Enchanté, je travaille pour une entreprise multinationale. Celle-ci cherche des ouvriers qualifiés à rémunérer pour le projet d’un organisme militaire : la Construction d’une prison… Dans le ciel. Là-haut, à 10 000 mètres existent des nuages aussi solides que la roche. Nous souhaitons y bâtir une prison similaire à cette tour. Elle s’enfoncera dans les nuages, donc vers le bas, au lieu d’aller vers le ciel. Cette construction est complexe, il faudra concevoir plusieurs salles et des pièges. Vous aurez un grand nombre d’ouvriers sous vos ordres, qui suivront vos prérogatives. Vous serez payés comme il se doit et une fois ce chantier achevé vous pourriez au choix : participer à d’autres chantiers complexes de ce genre où être rapatriés au Burj Babil.
Réfléchissant un instant, Yzis eu comme un « éclair » de lucidité.
- Vous pourrez y travailler des matériaux rares : un granit aussi solide que le titane, des nuages tranchant comme l’acier, mous comme l’argile ou dur comme la pierre. Et aussi utiliser ceci…
De son manteau Yzis sortirait alors un pyro-dial et un eisen-dial. Grâce aux avancées de La Couronne ces deux dernières années, leurs milky-dials fonctionnaient désormais dans la mer bleue.
Alors d’un dial Yzis produisit un véritable nuage d’acier qui tomba au sol, avant qu’Yzis ne commence à le manipuler à la main, pouvant ainsi lui donner n’importe quelle forme. Par la suite le nuage se durcit, puis du pyro-dial l’Archer par alliance libéra une langue de feu qui qui fit chauffer le métal afin qu’il soit de nouveau malléable comme l’acier de base.
- Voici un exemple de nuage d’acier. Ils sont malléables au début, puis se solidifient dans le temps. Même plus besoin de faire chauffer quoi que ce soit. L’autre coquillage est un pyrodial, ajouté à un marteau, il permet au marteau d’être constamment chauffé. D’autres dials existent, certains font de la glace, d’autres de l’électricité ou de l’eau et bien plus encore.
Finissant sa démonstration Yzis rangea les dials dans ses poches.
- Quant au granit je dois en avoir un échantillon sur mon bateau… Alors qu’en dites-vous ?
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
Agon étant d’un naturel assez calme et parfois blasé, il n’avait pas vraiment tenu compte de la mine de l’escargophone, là où Yzis aurait pu y croire ou se montrer méfiant. Pour autant, le brun avait son idée en tête et eu un rictus en entendant parler du Tao.
On passait de Len Tao à l’homme qui était possiblement son lointain cousin.
- Ren Tao contre Konan hein… Oui c’est une bataille qui vaut le coup d’être observée j’en conviens. Enfin… Elle n’impactera pas mon monde, mais le vôtre… Peut-être ? De toute façon le Tao se fiche du Nouveau Monde de ce que j’ai pu observer économiquement je n’ai jamais entendu parler de lui ailleurs que sur Grand Line. Votre business sera sûrement épargné.
En évoquant une comparaison avec Ren Tao et le Nightmare Cartel ou en prenant le parti d’une victoire de Konan, la femme s’adressant à Agon avait clairement indiqué à ce dernier qu’elle raisonnait de façon criminelle avant tout.
Cependant, cela rassura le brun dans sa démarche. Il avait eu raison de venir en ces lieux.
- Hmm, oui bon vent, bon vent. Soyez rapide, le temps c’est de l’argent comme on dit. J’espère que votre lettre arrivera demain. Dirait-il en s’apprêtant à partir.
Une fois l’appel conclu, il remercierait sobrement l’œil des marais avant de partir en direction de son navire afin de récupérer l’ensemble de ses biens.
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mar 6 Aoû - 14:33
गलियारेषु स्वामी, बाणशूटरस्य पुत्रः महान् ग्रामप्रमुखः des Premiers Niveaux
Répondant à l’être mythique qui était venu d’au-delà des tréfonds terrestres pour apporter sa bénédiction lithosphérique à leur humble village qui régnait sur les autres clans des derniers niveaux, le chef répondit avec une gratitude innommable à Asmita.
Elle demanda alors de rassembler les chefs des clans des différents villages des derniers étages. Comment refuser la demande d’un tel esprit alors que leur peuple était animiste ? Se redressant il donna ses ordres afin d’envoyer les शूलवाहकाः comme मुक्त योद्धा et प्रेम्णः वृकः porter la nouvelle à leurs frères des autres tribus.
Il faudrait certainement quelques heures avant que tous les chefs puissent arriver au village principale du rez-de-chaussée de Burj Babil, sachant que les émissaires devraient certainement user de diplomatie pour en convaincre certains des motifs d’une telle réunion. Pendant ce temps, Asmita avait le champ libre de ses actions. Elle pouvait essayer d’entretenir la conversation avec le chef ou attendre d’une divine patience que les mortels soient réunis conformément à ses impériales exigences.
Branka la Hacheuse, Thurford le Bricoleur Membres du Syndicat des Parias
-Tant que vous nous rendez service, il n’y a pas de raison que l’on refuse de faire donnant-donnant. Nous n’avons pas l’habitude de traité avec des gens extérieurs à Burj Babil et nous concentrons nos informations sur des sujets en rapport avec Burj Babil, mais si nous trouvons des informations qui peuvent vous être utile nous vous les échangerons contre le soutien financier et matériel, déclara Branka.
ʾUmayyah ibn ʿAbd Šams Chef du groupe d'ouvriers renégats de la ville-chantier
-Aussi loin de Burj Babil ? C’est une étonnante proposition… Il est vrai que nous avons toujours dédié notre travail à cette ville. Découvrir d’autres horizons pourrait être intéressant, avec un challenge à relever et des ressources exotiques à découvrir… C’est assez fascinant je dois l’avouer. Cela pourrait être des connaissances très utiles à rapporter ici afin d’améliorer la structure et préparer les renforts des étages intermédiaires pour soutenir plus facilement le poids qui se rajoute aux étages supérieures. Nous faisions partis du groupe des renforts justement voyez-vous, et notre travail sur les maisons des étages urbains va également dans ce sens en consolidant les structures. Être en mesure d’ajouter ces soutiens pour la gestion du poids de la superstructure en usant de tels matériaux pourrait s’avérer très pratiques dans l’exécution et la préparation de nos tâches…
-J’avais déjà entendu parler des dials quand les anges étaient passés à la ville-chantier, mais en voir un en vrai c’est autre chose, nota un des ouvriers du groupe.
-C’était les hommes aux ailes noires qui en avaient apportés il me semble, ajouta un Thurford pensif. C’était l’année dernière et nous n’avons jamais su ce qu’ils étaient venu faire ici.
-Je m’en souviens, approuva ʾUmayyah d’un mouvement de têtes. Mais je sais aussi que les architectes principaux de la ville-chantier en dispose également de certains. Il parait qu’il y a un siècle, une pluie de dials s’était abattus sur le sommet de Burj Babil, ce sont des restes de cet événement.
-Qu’est-ce qu’on fait patron ? demanda un autre ouvrier.
-C’est rare qu’on nous propose un contrat si avantageux, avoua un de ses compagnons.
-Et je suis bien curieux de jouer les chefs. Je n’ai jamais été le supérieur de quelqu’un d’autre. Si en plus on a le droit de bosser sur l’architecture, c’est l’occasion de développer nos talents, s’amusa un troisième larron.
-… Et bien soit. Pourquoi pas.
Sevastiana Beatty « Monocle de Lune », Honji Olozetta “Sandale de Paille” ????????, ??????
-Vous êtes sûre de vous ? interrogez Honji alors qu'en contrebas la vie des casinos de Gamble Island venait remplir leurs poches.
-On lance des appâts et on voit ce qui mord. Je m'arrangerai pour que ce soit bien des hommes de Konan qui effectuent le transport des Dials, il suffit d'utiliser d'une des fausses identités, cela couvrira les arrières de cette transaction. En fonction de la manière dont ils réagissent à tout cela, on pourra tirer les conclusions nécessaires concernant les intérêts actuels de la Couronne dans le Nouveau Monde, leur venu en ces mers étant nouvelle, répliqua la Beatty.
-L'une des fausses identités ?
-Vous n'êtes pas au courant ? Vu votre place dans la hiérarchie, je pensais que vous seriez déjà au courant, mais Saül avait peut-être d'autres chats à fouetter... En tout cas, il y a certains personnes qui sont plus ou moins influentes à l'échelle du monde qui sont en vérité de fausses identités. Ils sont joués en public par des acteurs fidèles rémunérés, nourris et logés, mais ce sont en fait des identités par lesquelles nous passons pour effectuer certaines transactions risquées afin d'éviter que l'on remonte jusqu'à nous.
Honji hocha la tête, comprenant l'utilité de la chose, tandis que Sevastiana en revenait au sujet de leur propre discussion initiale.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 13 Aoû - 10:26
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
La position d’Asmita était aujourd’hui celle d’une divinité terrestre. Cela n’avait, pour ainsi dire, aucun sens lorsqu’on s’attardait sur son parcours teinté d’incertitude. Pourtant, elle se sentait estimer à sa juste valeur en cet instant. Toute sa croyance sur les Archer comme étant une catégorie d’êtres à part, toutes ses attentes sur son avenir, tout ceci prenait forme concrète aujourd’hui.
Ces étages de la Tour de Babel étaient inconnus d’après les informations dont disposaient Asmita. Il n’avait jamais été fait mention d’une telle communauté au sein du Burj. De plus, ce peuple tranchait énormément avec le reste de l’île par rapport à son confort de vie.
Elle y retrouvait presque le même clivage qu’il existait entre les premiers natifs d’Hunter Island, vivant au centre de l’île, autour de son volcan et les chasseurs de primes installés aux littoraux. Les natifs vivaient de la chasse d’animaux variés et demeuraient dans des traditions d’indigènes, tandis que les chasseurs vivaient connectés au monde.
En vérité Asmita ne savait pas qui était arrivé en premier entre les « chasseurs d’Hunter Island » et les « indigènes d’Hunter Island ». Mais par la nature très nomade qu’ont les chasseurs de primes, Asmita venait à penser que les indigènes avaient toujours vécu ici et que les chasseurs étaient arrivés un peu plus tard. Désormais cela faisait plusieurs siècles que les deux communautés cohabitaient sur la même île sans se fréquenter et voilà tout.
Ghetis connaissait mieux cette tribu d’indigène, puisqu’il avait été vivre avec eux une fois son bannissement actés sur les littoraux d’Hunter Island. Ce fut dans cette tribu qu’il rencontra Yzis qui vint à le suivre.
Asmita supposait donc que la Tour se divisait en trois peuples : les ouvriers cloitrés dans leur culte de la Tour, les commerçants assurant le lien avec le monde et les « terrestres » coupés du monde.
Elle leur offrirait la séparation qu’ils demandaient avec le haut de l’île, mais leur offrirait tout de même un accès vers le sommet si un jour ils souhaitaient y passer. Elle agirait donc comme son cousin ayant « scellé » le Ciel tout en maintenant une brèche utilisable.
« La Première Terre » ? « La Grande Arène » ?
La vie était-elle en train de se jouer d’elle ? Pourquoi ces gens avaient autant de termes communs à sa connaissance du monde et de ses origines…
- अस्मिता राज « Asmita Raja » स्वस्य उत्पत्तिस्मृतिः नष्टा कृत्वा « Avoir perdu mémoire de ses origines » अस्मिता राजा केवलं गलियारां स्मरन् « Asmita Raja se souvenir que des couloirs » अस्मिता राजा भवन्तं प्राप्य बहुकालं यावत् गलियारेषु भ्रमति स्म। « Asmita Raja avoir erré dans les couloirs longtemps avant de vous trouver. »
अस्मिता राजा स्वस्य उत्पत्तिं अन्वेषयति « Asmita Raja cherche ses origines » अस्मिता राजा तस्याः कथां ज्ञातुम् इच्छति « Asmita Raja veut connaître son histoire » अस्मिता राजा महासंस्थापकस्य कथां ज्ञातुम् इच्छति « Asmita Raja veut connaître l'histoire du Grand fondateur » प्रथमस्य पृथिव्याः « De la Première Terre » तथा बृहत् रङ्गमण्डपः « Et de la Grande Arène. »
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys.
Yzis pourrait désormais coopérer avec le Syndicat des Parias afin d’acquérir quelques informations sur le Burj Babil, ce qui était un atout non-négligeable.
- Puis-je avoir votre numéro de denden mushi ? Demanderait-il dans la foulée.
La discussion avec les ouvriers renégats s’avéra très fructueuse ! Les ouvriers furent assez rapidement convaincus et cela était sans doute dû à l’importance du chantier qui pourrait leur être confié. Ils allaient pouvoir exprimer leur talent en architecture et concevoir un ouvrage se voulant ancrer dans les mémoires.
La Prison Céleste se voulait être un ouvrage complexe et avoir des ouvriers qualifiés ne pourraient que parfaire ce besoin.
En revanche Yzis écarquilla les yeux lorsqu’il fut mention d’anges étant déjà passés au sein du Burj Babil, son regard ne faisant que prendre en stupeur lorsque les ailes noires furent mentionnés. A ce jour La Couronne ne connaissait que peu de choses sur les anges aux ailes noires.
Tout du moins, Ghetis savait que Mathusalem en était un, tout comme les Times Travelers. En ayant endossé la mission d’éliminer Nesméa la Nébula ayant abattu Kizaru, Yzis avait dû prendre un maximum des informations dont disposait La Couronne sur les Travelers que cette femme accompagnait.
Alors il se gratta la tête n’ayant pas d’avis de recherche sur lui, il devrait leur montrer le visage de Xénovah une fois sur le navire. Xénovah était le seul lunaria connu au bataillon du côté ennemi pour La Couronne.
- N’est-ce pas ceux que l’on appelle les « Times Travelers » qui sont venus à vous ? Je n’ai pas leurs avis de recherche sur moi, mais je devrais pouvoir vous les montrer plus tard.
Finalement il réfléchit quant à la pluie de dials…
- Une pluie de dials ? C’est bien possible, les dials résident dans les nuages célestes, alors ils peuvent en tomber, un nuage peut se désagréger, il peut aussi s’agir d’un jet intentionnel… Il y a un siècle le commerce du dial n’était pas très développé donc je doute que les anges en jetaient par pluie, mais sait-on jamais.
Le blond se réjouit de la situation, ne tardant à appeler Agon.
- Hello, t’as survécu la hache ? - J’ai même trouvé des emmerdes je crois, t’es vers où ? Tu as disparu de mon étage hein ?
Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
Effectivement, les hommes étaient censés se suivre à la trace à l’aide de leur mantra, mais Yzis avait finalement quitté le périmètre de perception d’Agon lorsque que celui-ci commença à chercher le blond.
Agon avait naturellement quitté le quartier des brumes pour retourner vers le navire. Il avait connecté son escargophone à un escargophone blanc.
- Je peux te rejoindre pour en discuter ?
Yzis indiquerait donc à Agon sa position, afin de pouvoir en parler de vive voix.
Montant jusqu’à son comparse, Yzis ferait brièvement les présentations et lui expliquerait l’investissement en bourse, la pègre au sein du Burj, les quelques noms étant revenus…
- Je vois… Dans ce cas je dois posséder le reste du puzzle. Nous nous sommes bien complétés… Mais avant je devrais poser une question je pense.
Agon se tournerait vers Abdel et dirait :
- En finalité vous souhaitez nous donner les billes nous permettant de démanteler ce réseau et ainsi vous libérer d'un rival ? Admettons que nous le faisions, pourriez-vous ensuite nous offrir une véritable porte d'entrée vers le Nouveau Monde pour le transfert de nos marchandises de façon légale ?
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mar 13 Aoû - 12:49
गलियारेषु स्वामी, बाणशूटरस्य पुत्रः महान् ग्रामप्रमुखः des Premiers Niveaux
Le chef des albinos se releva suite aux demandes de la déesse. Un Esprit pouvait donc perdre la mémoire. C’était une information intéressante pour ces humbles mortels. Néanmoins, ce n’était pas le rôle de गलियारेषु स्वामी que de transmettre le savoir des ancêtres. De ce fait, il héla la foule et une autre personnalité importante du village émergea. Il dénotait des guerriers aux corps musclés qu’il avait pu observer jusqu’à présent, en effet à l’inverse il versait dans l’obésité et était le seul énergumène aussi corpulent dans toute la foule, ainsi que le seul qui avait teint sa chevelure là où tout les autres veillaient à conserver un blanc immaculé. Les ressources alimentaires de ce peuple n’étaient pas élevés et pourtant cet individu pouvait se goinfrer ? Pourtant le chef du village ce n’était pas lui, il arborait davantage un rôle de prêtre à priori.
नामधारकः पारखी des Premiers Niveaux
-हे आत्मा प्राचीनकालस्य वचनं शृणु।
Il s’élança alors dans un monologue assez long et complexe, notamment par le vocabulaire véritablement ancestral utilisé par moment dont les sonorités semblaient indescriptibles, dont tous les tenants et aboutissants ne seraient pas compris d’Asmita. Néanmoins, en captant malgré tout certains mots, elle pouvait reconstruire une toile globale de la cosmogonie de leur foi.
Ainsi, le Grand Fondateur semblait être la divinité primordial, celui qui à partir d’un vide primordial avait donné naissance à la matière et avait rempli l’espace. De ce fait, la Première Terre était apparu sous forme d’un monde dual, d’un côté composé d’une infinité de couloir représentant le monde des vivants et une infinité de terre s’étendant sous celle-ci comme le monde du divin et des morts. Néanmoins, lorsque des êtres à la peau foncé descendirent des hauteurs pour s’en prendre aux peuples albinos, le seul être à la peau pâle venu avec les peaux foncés mis fin à la Première Terre grâce à la Grande Arène qui remodela la réalité de Burj Babil. Le « Tireur de Flèches » trahit en effet les envahisseurs et les affronta dans une bataille qui détruisit les couloirs de la Première Terre. C’est lorsque la Grande Arène prit fin que commença la Seconde Terre, l’ère où les couloirs des albinos étaient séparés du reste de l’univers par les eaux situés de l’autre côté des « murs extérieurs », signe que l’eau gouttant de la roche aux extrémités du rez-de-chaussée avait été lui-même intégré à la foi. De ce fait, le Tireur de Flèches qui avait rejoint le peuple des albinos aurait fait une « Promesse » : si à nouveau des êtres extérieurs, inconnus, parvenaient à rejoindre les Premiers Niveaux, il réapparaîtrait sous une nouvelle forme pour défendre les habitants des profondeurs et créer la Troisième Terre.
Bien entendu, ce récit était purement mythologique, néanmoins la plupart des croyances avaient un fond de réalité. Est-ce que les connaissances d’Asmita lui permettait de saisir une partie de celle-ci ? En tout cas, les insinuations qui courraient laisser entendre que le « prêtre » associait cet « archer » à Asmita : certains disaient « mère » dans la population environnante, le chef avait également soumis le mot « réincarnation » tandis que le gardien du savoir obèse lui se demandait si le héros légendaire n’avait pas été déifié dans la mort pour passer de demi-dieu à esprit divin sous la forme de Asmita Raja.
-किं भवतः श्वेतस्य भूमण्डलस्य किमपि स्मृतिः अस्ति ? ajouta alors नामधारकः afin de tenter de vérifier si des souvenirs du « Tireur de Flèches » avait persisté dans la mémoire de l’Esprit de la Roche. बाणशूटरेन अस्मान् प्रति प्रसारितेषु एकमात्रग्रन्थेषु एकस्मिन् श्वेतगोलस्य उल्लेखः अस्ति । सः अस्मान् आक्रमितानां अपेक्षया कृष्णतरजीवानां अपि सम्बद्धस्य ऊर्ध्वतासु कन्दुकस्य विषये अवदत्।
Branka la Hacheuse, Thurford le Bricoleur, ʾUmayyah ibn ʿAbd Šams Membres du Syndicat des Parias, Chef du groupe d'ouvriers renégats
-Voici le mien, lâcha Branka en tendant une carte de visite. Nous nous occuperons d’en informer le reste du Syndicat pour vous intégrer à notre liste de clients.
Lorsqu'il fut mention des Time Travelers, c'est à nouveau Thurford qui réagit.
-Les Time Travelers sont déjà passés à Burj Babil il me semble, mais je ne savais pas qu’ils avaient aussi des ailes noirs. À vrai dire, je ne connais personne qui a rencontré ces Time Travelers ici. Soit ils ont traités directement avec la pègre et sont directement repartis, soit ils n’étaient que de passage sur leur route. Les anges aux ailes noirs dont je parle avaient un autre objectif. Ils cherchaient des informations sur une « Déesse de la Lune », je crois que cela avait un lien avec Kingadomu selon mes souvenirs… Ils disaient qu’ils voulaient en savoir plus à son sujet pour savoir comment se rendre sur la Lune. Je m’en souviens encore après autant de temps car cela m’avait marqué, cela semblait être une histoire capillotracté. Ne perdez pas votre temps avec de tels fabulations si vous voulez mon avis.
Concernant la pluie de dials, les uns et les autres ne purent se contenter que d’un hochement de têtes ou de mouvements d’épaules étant donner qu’ils ne pouvaient donner plus ample indications à ce sujet. Ils acceptaient les hypothèses d’Yzis qui semblait s’y connaître bien plus qu’eux en la matière et lui faisait confiance pour taper juste. Puis finalement, Agon arriva à son tour et chacun le salua rapidement. Abdel fut à nouveau mobiliser pour une demande d’Agon.
-Un rival ? C’est bien plus que cela. Si cette organisation continue de croître à Burj Babil, il se pourrait que les limites que nous avons instaurer pour empêcher les ingérences étrangères finissent par sauter. Il ne s’agit pas seulement d’éliminer la concurrence, mais d’assainir notre système économique, diminuer les risques de dérives et empêcher Burj Babil de basculer comme un pantin de la mafia. Jusqu’à aujourd’hui, le Califat Marchand est presque toujours parvenu à instrumentalisé la pègre pour ses luttes internes, mais aujourd’hui la menace d’un renversement de situation, que nous soyons instrumentalisés par une organisation, pointe le bout de son nez. Presque toujours car mon oncle disait que cela avait eu lieu il y a un peu plus d’une dizaine d’années… Apparemment, à l’époque, tous les acteurs de la pègre ici étaient coordonnés et agissaient finalement de concert, faisant qu’il n’existait pas de contrepouvoir d’influence… Les quelques familles faisant de la résistance ont tenus assez longtemps pour mettre fin à ceci, notamment grâce au soutien d’un donateur anonyme provenant des territoires gouvernementaux.
Branka finit par lui donner un coup de coude.
-Tu réponds pas à sa vraie question là, tu t’en rends compte ?
-Ah pardon. Une porte d’entrée légale vous dite ? Il faudrait convaincre mon cousin d’essayer de changer certaines lois. En tout cas, grâce à la reconnaissance que les marchands légalistes, il serait possible de conclure des arrangements allant dans ce sens oui. Cela permettrait d’ailleurs d’augmenter notre catalogue de produits pour faire barrage à la montée de la Compagnie des Indes Equatoriales de la Ligue Egéenne de Milon qui ne démérite pas en la matière. Cela va nous rappeler les heures de la rivalité avec la Ligue Nauclère.
Maître-Jeu
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Lun 19 Aoû - 8:49
Serpent Noir
Ore Wa Kurohebi Da !
Asmita Raja Archer, Elite du Cipher Pol 5
La perte de mémoire, Asmita avait choisi cet axe sans avoir l’impression de mentir. Elle avait d’abord joué le jeu sournois d’être un esprit de la pierre, pour finalement se retrouver piéger dans les méandres de son passé. Subitement son for intérieur prenait du sens, tout comme ses origines.
Inconsciemment elle se prenait au jeu d’être une divinité…
Inconsciemment elle oubliait son humanité…
Et consciemment elle revenait à sa croyance la plus profonde : Les Archer étaient des êtres à part nés pour dominer.
L’allure du prêtre était assez étonnante au vu des corps des autres individus, mais Asmita pensa assez rapidement que sa condition de « prêtre » lui permettait d’être plus oisif et de bénéficier d’avantages plus juteux que les autres guerriers. Il n’était pas rare que les « voyants » et autre chamans soient frêles dans un peuple constitué de guerriers.
Et ainsi débuta une explication qui résonna en Asmita telle une révélation solennelle. Les habitants pourraient aisément le remarquer : l’Esprit était troublé.
L’ensemble des explications vinrent s’entrechoquer avec les réflexions qu’elle menait depuis le début pour comprendre l’origine de ce lieu.
Une divinité avait jadis fondé ce qui constituait les premiers étages du Burj Babil. Ces premiers étages étaient un véritable labyrinthe sous lequel se trouvait la terre abritant les défunts et les divins. Cela constituait, à n’en pas douter, le mythe composant l’origine des hommes sur cette « île ». Le socle qu’inventaient les hommes pour justifier leur existence.
Mais l’histoire humaine commençait ensuite… Un jour dans les profondeurs du Burj descendirent des humains issus d’ailleurs. Aucun d’eux n’était albinos comme le peuple des natifs, mais parmi eux se trouvait un être à la peau pâle. L’être pâle prit leur défense lorsque ses camarades assaillirent les natifs.
L’être pâle, nommer également « Tireur de Flèches », remodela alors la réalité de la Tour pour concevoir « La Grande Arène ». L’affrontement conduisit à la destruction de la Première Terre, avant que la « Seconde Terre » ne soit remodelée.
Derrière les murs extérieurs du Burj, le peuple savait qu’il existait un épais mur d’eau… Ce qui permettait à Asmita de comprendre qu’elle ne devrait pas modeler les murs extérieurs de ces étages, sous peine d’être noyée.
L’être « Tireur de Flèches » promis au peuple qu’il serait protégé par lui en cas de nouvel envahisseur. Lors de cette protection, l’être prendrait une nouvelle forme et donnerait naissance à la Troisième Terre.
La Troisième Terre était-elle l’enclave que proposait Asmita Raja ? C’était une possibilité forte. Selon ses actions elle enfermerait plus durablement ces êtres dans une forme d’obscurantisme.
Les êtres ici présents se questionnaient sur la Raja, sur ses origines, sur ce qu’elle était. Le prêtre associait Asmita à cet être Tireur de Flèches… A cet…
« Archer »
Certains n’employaient même pas le terme « Archer », mais celui de « Mère », tandis que le prêtre le chef glissait l’idée d’une « réincarnation »
Enfin vint la dernière prise de parole du prêtre. « Des souvenirs d’un globe blanc »… Un texte transmis par l’Archer mentionnait une sphère blanche ? Le « ballon dans les hauteurs »… « Des créatures sombres » ?
Si son premier réflexe fut d’écarquillé les yeux avec l’envie d’hurler « LA LUNE ! » Lorsqu’elle pensa à une globe blanc dans les hauteurs… Elle se retint et dirait :
- चन्द्रम् Elle prendrait le temps d’articuler ce mot dit « Chandram ».
Comment pouvait-il connaître l’astre lunaire… Comme pouvait-il connaître : La Lune… Le mot « Chandram ».
Doucement, la jeune femme laisserait sa pensée se construire en elle.
* Une Mère Archer vint un jour au sein du Burj Babil, à une époque où cette Tour devait être bien plus basse. Cette femme Archer possédait, à n’en pas douter le même fruit que Ghetis… Venu avec d’autres individus, elle se ligua contre eux, lorsqu’ils s’attaquèrent aux natifs. Les natifs érigèrent cette femme en être issu du Grand Fondateur. Son fruit du démon lui permis de repousser ses opposant et d’être divinisée… Les étages furent remodelés étant donné l’endroit où je me trouve. Il est possible que les natifs l’aient fait eux-mêmes, tout comme il est possible qu’ils se soient débrouiller seuls. Le fruit de l’arène ne conçoit rien de durable, mais les fruits peuvent s’éveiller au-delà de leur limites, tout comme Ghetis peut désormais concevoir des êtres vivants. Il est possible qu’une autre voie lui aurait permis de concevoir des choses durables.
On peut supposer que le peuple vivant dans les autres étages du Burj n’est autre que le peuple avec lequel arriva la Mère Archer. De ce fait, au fil du temps il probable que ce peuple ait oublié les natifs. J’aurais pensé qu’il s’agissait du même peuple s’étant exposé à la lumière, mais leurs traits semblent assez différents.
Ainsi, en ce jour ces individus « terrestres » me voient telle la réincarnation… La nouvelle forme de cette Mère Archer. Qui était-elle ? Son fruit aurait traversé les âges jusqu’à retomber entre les mains du plus puissant Archer vivant à ce jour ? Le fruit aurait-il choisi Ghetis ? Lui qui croyait que les fruits avaient peut-être une volonté propre, il danserait s’il apprenait cela.
Mais pourquoi cette femme parla-t-elle de la Lune ? Ghetis aussi souhaite atteindre cet astre. Ils partageraient le même souhait par-delà les âges ? Alors Ghetis en serait la vraie réincarnation ou le vrai successeur ? Est-il destiné à la lune et moi à la terre ?
Une chose m’intrigue malgré tout : Archer ? Pourquoi le chef porte-t-il ce nom. Pareil ! Cela signifie que les Archer ne viennent pas d’ici si la première Archer connue est venue à eux ! Elle venait forcément d’ailleurs…. Ce lieu serait la résultante d’un de nos ancêtres, mais pas notre terre d’origine. *
Asmita avait longue réfléchit, les natifs avaient dû le remarquer, mais lorsqu’elle reprit conscience, son immense corps de pierre commença à réduire et elle reprit « apparence humaine » tout en étant entièrement couverte de pierre, révélant alors dans son dos de grandes ailes de rocheuses.
Asmita venait de renaître sous leurs yeux.
- अहं अस्मिता राजा धनुर्धरः « Je suis Asmita Raja Archer ».
L’Être Royal Archer.
- चन्द्रमाख्यं श्वेतगोलम् « Sphère Blanche être «La Lune » » किं त्वं जानासि यत् चन्द्रः किम् अस्ति ? « Vous savoir ce qu’est la Lune ? »
प्रथमः धनुर्धरः कुत्र गतः ? «Où être partie Première Archer ? » Dirait-elle à l’attention du Prêtre, avant de se tourner vers le Chef des Couloirs.
- प्रथमधनुर्धरस्य वंशजत्वेन सभागारस्य शिरः? « Chef des Couloirs, être descendant de Première Archer ? »
- शनैः शनैः पुनः आगच्छन्ती स्मृतिः « Mémoire revenir lentement. » भित्तिषु जलस्य पृष्ठतः किम् अस्ति इति भवन्तः जानन्ति वा ? « Vous savoir ce qu'il y a derrière eau des murs ? »
Elle laisserait aux individus le temps de lui répondre. Marquant ainsi une pause dans la discussion, elle reviendrait finalement vers ses sujets avec bien plus de prestance.
Elle déploierait ses ailes de leur plus belle apparat, avant que de sa main ne se crée une sculpture de en forme de magatama. Ce symbole ne parlerait qu’aux Archer selon Asmita. Ghetis en arborait sur son gunbai et certaines tenues. Lorsque la Raja plongeait dans son enfance, Abyss Archer et Noctis Archer en possédait également sur certains habits.
- एतस्य प्रतीकस्य भवतः किं अर्थः ? « Que veux dire ce symbole pour vous ? »
Asmita ne connaissait pas la portée de ce symbole, elle ne l’arborait pas, mais elle savait que certains Archer l’arboraient. Elle parlait le natif… Cela était un premier lien « des Archer » et cette tribu, mais peut-être était-ce un lien plus profond.
- महान् अखाडा पुनः प्रादुर्भूतः अस्ति। तत्र उपरि « La Grande Arène est réapparue. Là-haut. » Conclurait l’ange de pierre en pointant du doigt le « ciel de pierre ».
Oui Asmita parlait de Ghetis trônant désormais dans le Ciel.
Yzis Archer, Elite du CP7 renommé à 80 millions de berrys & Agon Akem Contre-Amiral renommé à 135 millions de berrys.
Les Times Travelers étaient déjà venus au sein du Burj, mais Xénovah ne s’était pas montré sous son jour de Lunaria ? Il s’agissait donc d’autres Lunarias, rien à voir avec Nesméa… Cela ne lui servirait pas pour cette traque, mais Yzis y vit un autre point d’intérêt lorsque la « Lune » fut mentionnée.
- Une Déesse de la Lune ?... Il y a bien un Dieu du Ciel… Mais une Déesse de la Lune ? Jamais entendu parler. Dommage, nous sommes passés par Kingadomu il y a deux ans de cela, mais le garde veillant sur l’île ne nous a pas laissé y pénétrer. L’histoire des anges nous intéresse étant donné que la majorité des dirigeants de Dialo Fusion sont des anges et que l’entreprise est en lien direct avec le Ciel. Si vous pouviez nous répéter ce qu’ils vous ont dit, cela pourrait nous être utile… Même si l’histoire est capillotractée.
Par la suite, ils revinrent sur le cas du Burj Babil menant Yzis et Agon à comprendre immédiatement la portée de la situation. Il avait été dûment rappeler que le Burj était la plus grande place marchande du Nouveau Monde. De ce fait en la contrôlant par l’intermédiaire de plusieurs marchands, on pouvait contrôler le monde... Il n’était pas possible de soudoyer l’ensemble des familles, mais les contrôler ou les manipuler était un jeu demandant bien moins de ressources.
- Instrumentaliser le Burj à l’aide de la Pègre… Effectivement c’est un danger pour tous. Si vous souhaitez garder votre liberté c’est une chose à éviter. Aujourd’hui vous bénéficiez d’une place évitant quelque faction que ce soit de vous importuner… De ce fait je suppose que vous préférez user de la Pègre comme vous le désirez plutôt qu’en être la marionnette.
Si vous pouvez nous permettre de transiter de la marchandise sans que nos convoyeurs ne soient des criminels hautement recherchés cela sera parfait. Nous nous doutons que des criminels utilisent les armes de Dialo Fusion, cela fait partie du jeu, mais nous ne pouvons-nous permettre de les financer directement.
Agon souffla doucement et prendrait la parole. Il expliquerait l’ensemble de sa discussion avec Ahmad, jusqu’à sa rencontre avec l’œil des Marais afin de convenir d’un réseau de convoyeurs menant les dials jusqu’au Burj.
- Nous pouvons jouer de nos liens pour mettre le Gouvernement sur leur piste, mais j’ai peur que cela ne révèle notre jeu de façon trop précoce. Cependant c’est une première porte d’entrée pour connaître leur réseau. Ils n’ont employés que des noms factices, alors je ne sais pas si cela vous aidera, mais il s’agissait d’un homme calme et d’une femme à la langue bien pendue. Je suis censé revenir faire affaire avec Ahmad, mais une chose m’a fait tiquer en rencontrant l’œil… Ils savaient déjà que mon camarade faisait une visite de la ville avec vous. Êtes-vous tous d’excellents espions ou auriez-vous un lien avec cette œil des Marais à tout hasard ? J’ai supposé qu’Yzis était encore avec vous, alors j’ai préféré vous rejoindre plutôt qu’on nous voit ensuite tous réunis...
- Nous allons rester encore un certain temps dans le Nouveau Monde, nous comptons atteindre le bout du Lointain Nouveau Monde, avant de bifurquer par la Calm Belt. De plus, la Dialo Fusion Company ou même « La Couronne » n’ont pas d’attache en Seas Blues, dans le cas de Luthor… Si vous souhaitez que nous ayons un impact il faudrait une cible située dans le Nouveau Monde ou Paradise. Pourrions-nous vous aider dans ces eaux-ci ?
Conclurait Yzis par une demande claire. L’alliance était faisable, mais ils ne pourraient tout faire. Même si Yzis avait de quoi monter un bon rapport en additionnant ses informations à celle d’Agon, il devait également penser à son rôle de traqueur ayant pour mission d’affaiblir l’ennemi pour que la Marien puisse le cueillir. Bien que dans son cas, Yzis soit en constant binôme avec un marine justement.
- Nola version wish - 10 Green Canon (100 pop greens sequoia) - 10 Hydro Canon - 10 Burn Canon - 1 Arbalète Harpon (navire)
- 5 Hydro / Breath moteurs - 70 Dials de tous les types - Weather Ball Absorption - 1 audio dial truqué - 10 air-rollers (jet dials) - 10 wavers - 10 dials bikes jet dial - 5 air bars - 30 Air Mask - 30 Air Scaphandre - 30 armures complètes alliages / 30 plastron / 20 gantelets et solerets en alliages / 100 grand boucliers alliages / 10 Snipers dials intégré / 10 Berreta Dial intégré / 50 dague dials intégré - 5 Balles explosives en GM - 3 Grenade K -10 bombes classiques -------------------------------------------
4 Delta Planes 10 Oiseaux géants 3 places 10 Poisson combattant d'élite dressé pour le combat 50 Poissons combattants d'élites dressés pour le combat 1 Loups dressé pour la traque
----------------- - Pop Green longue durée : Pop Eat / Pop Water /Pop Juice - Pop Carnivore Heal
[/quote]
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Maître-Jeu
Messages : 3378
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Lun 19 Aoû - 21:54
गलियारेषु स्वामी, बाणशूटरस्य पुत्रः महान् ग्रामप्रमुखः des Premiers Niveaux
नामधारकः पारखी des Premiers Niveaux
Le trouble de l’Esprit de la Roche était palpable, mais c’était sa raison qui était débattu par les spectateurs de la scène. Le chuchotement allait bon train. Même au niveau de certains toits d’habitations, des discussions s’intensifiaient. Ils étaient à un moment crucial de leur existence. Après tout, ils avaient devant eux la preuve vivante que leurs croyances étaient véritables, qu’ils étaient dans le vrai. Puis finalement, Asmita reconnu la Lune dans la sphère blanche des légendes. Le terme qu’elle utilisa alors, चन्द्रम्, fit froncer bien des sourcils. La population ne comprenait pas, le chef non plus. Le prêtre quant à lui sembla plonger dans ses souvenirs. Il était le seul à avoir observer ces textes anciens, le seul ayant connaissance des termes qui purent être employés jadis. Le terme de Lune n’avait en effet aucun sens à leurs yeux, raison pour laquelle elle pouvait être qualifier plus simplement de sphère, boule ou ballon de couleur blanche. Lune n’avait pas de signification littérale à leurs oreilles et c’était un nom qui pouvait être identifier par ce qui était dit à son sujet dans les textes.
- उच्छ्रायदेवस्य नाम अस्ति ! s’exclama-t-il, faisant réagir par conséquent une partie de la foule pour qui ce nom était plus concret.
Les errements réflexifs d’Asmita laissèrent alors le temps à la population d’échanger, notamment le chef et le prêtre qui semblaient enrichir leur compréhension de la situation par la mutualisation de leurs opinions. Ils commençaient d’ailleurs à se demander si au final, de l’autre côté du labyrinthe de tunnel, la sphère blanche, s’il s’agissait bien en même temps de l’esprit divin pour lequel ils employaient le terme de la Lune, pouvait au final être l’autre pendant terrestre de la roche se trouvant sous le rez-de-chaussée. Si cette roche servant de support à leur monde était l’antre des morts et des dieux, cette version antagoniste pouvait accueillir un autre type de divinité dont l’essence serait différente de leurs déités chtoniennes. Est-ce qu’au passage les âmes des créatures provenant du haut se logeaient également là-haut plutôt qu’en bas ? Cela rappelait certaines idées sectaires qui avaient pu existés à certaines périodes dans les Premiers Niveaux, mais il était vrai que la sphère blanche n’avait sa place dans la mythologie que grâce aux écrits de l’Archer venu en ces tréfonds jadis, en faisant un élément presque oublié et trop méconnu pour être au cœur de dérives religieuses. Le fait que l’Esprit de la Roche s’intéresse particulièrement à cet aspect laissait entendre qu’une partie de leurs croyances devaient être complétés pour comprendre l’ensemble du monde cosmogonique, allant au-delà de la limite qu’ils connaissaient. Finalement Asmita reprit une apparence plus humaine, ce qui mit fin à des conversations pour recentraliser l’attention générale. Asmita venait de renaître sous leurs yeux.
- उच्छ्रायदेवस्य नाम अस्ति, répéta le prêtre qui avait noté qu’elle n’avait pas du faire attention à sa première intervention vu qu’elle était pensive.
Il accompagna cela de deux autres phrases qui néanmoins étaient bien trop complexes et obscurs pour l’Archer, employant un vocabulaire ritualiste construisant une terminologie complexe. Pour en tenter une transcription de ces termes aux constructions sans nulle autre pareil, l’un d’eux pouvait se comprendre étymologiquement comme « cosmographovoyageur de l’inversioniste » et un autre comme « obscurolithoconstructovengeurs ». Comprendre la véritable traduction de ces termes nécessiterait une bien meilleure maîtrise de la langue.
- एरोशूटरः एरिना अभयारण्ये एव मृतः । सः अस्य स्मारकस्य पट्टिकानां अधः स्थितं शिलाखण्डं प्रति प्रत्यागतवान् । répondit le prêtre.
Les Fils du Tireurs de Flèches étaient ainsi le nom de famille résultant de l’implantation des Archer ici, dans un fonctionnement qui n’était pas sans rappeler la voisine Akropolis où les dynasties étaient étymologiquement nommées comme les fils de leur ancêtre illustre en ajoutant à son nom le suffixe « ides ». Néanmoins, le chef des couloirs était-il réellement le descendant direct de l’Archer, ou une famille jadis s’est elle revendiqué de cet ancêtre mythique afin de légitimer sa place dans la société : c’était un réflexe régulier dans beaucoup de sociétés de s’inventer des ancêtres illustres pour marquer son statut. La réponse à la question en tout cas était peut-être perdu.
- जलस्य पृष्ठतः प्रथमपृथिव्याः भग्नावशेषाः सन्ति । अत्रैव शिलाया: चयनितान् तर्जयन्तः राक्षसाः बहुसंख्यकाः निरुद्धाः भवन्ति । répliqua le prêtre quand lui fut demander ce qui se trouvait au-delà des murs de Burj Babil selon eux.
Finalement, Asmita prit les atours d’une véritable divinité afin de mettre en scène son pouvoir et sa domination, marquant les esprits et légitimant par le visuel l’autorité qu’elle revendiquait en réponse au statut qu’on avait deviné en elle grâce à sa malédiction.
La « Larme »… Visiblement la religion ici présente n’avait pas beaucoup de réponse clair à accordé à Asmita sur le symbole, néanmoins il semblait que jadis les Archer l’employait déjà au point que l’Archer venu à Burj Babil s’était fait enterré avec.
Finalement, lorsque l’Esprit de la Roche affirma la renaissance de la Grande Arène dans les hauteurs, là où leurs ennemis éternels résidaient, ils s’agenouillèrent tous devant l’entité rocheuse devant eux, commençant à réciter prières et champs pour celle qui affirmait le retour du pouvoir divin venu châtier une nouvelle fois ceux qui pouvaient venir leur faire du mal, quand bien même les êtres noirs avaient disparus de leur connaissance depuis la Grande Arène originelle.
Branka la Hacheuse, Thurford le Bricoleur, ʾUmayyah ibn ʿAbd Šams Membres du Syndicat des Parias, Chef du groupe d'ouvriers renégats
-Ô vous savez, à l’origine, chaque civilisation avait ses croyances. Il me semble même avoir entendu qu’à Alabasta il fut un temps où il existait quatre dieux du Soleil différents en même temps, s’amusa Branka. Je me demande bien comment ils géraient leurs cultes dans de tels conditions.
Thurford de son côté se gratta la barbe.
-Si je me souviens bien… Ils disaient que la Déesse de la Lune de Kingadomu n’était pas une simple légende. Ils auraient apparemment été en mesure de voir la surface de la Lune, me demandez pas comment si vous pensez que c’est pertinent. Ils étaient persuadés que cette Déesse de la Lune existait donc belle et bien et qu’elle était une des clés permettant de comprendre la vérité sur la Lune ainsi que la manière de s’y rendre. Selon eux, cette Déesse aurait même rencontré leurs ancêtres chez eux, du côté de Redline, il y a trois cents ans. Ils disaient ignorer ce que cette créature divine pouvait bien chercher sur notre planète, mais ils pensaient que cela pouvait avoir un lien avec une flèche ou un archer. Je ne sais plus trop bien, désolé. Je ne sais pas ce que vous pouvez trouver de bien intéressant dans cet ensemble incohérent, mais j’espère que cela vous sera un minimum utile.
-Concernant la transition de vos marchandises, il faudra peut-être graisser certaines pattes afin qu’ils acceptent de réduire les taxes concernant vos marchandises afin d’éviter que leur prix ne monte trop et que vous n’ayez donc pas trop de frais sur les marchandises qui transitent par ici. Sinon, étant donné notre rôle de carrefour commercial, c’est rare que nous mettions un embargo sur les navires d’une compagnie commercial entière, avoua Abdel. Mais tout est une histoire d’argent ici, il s’agit surtout de convaincre par l’argent ou de dépenser de l’argent pour chaque marchandise, à moins que suffisamment de membres des Trente ne vous soit redevable pour que cela passe facilement. On pourrait sinon voir pour orienter la perception des taxes vous concernant afin de s’assurer que l’argent aille bien à des marchands légalistes.
Agon revint ensuite sur ce qu’il avait vécu de son côté. Les membres du Syndicat des Parias semblèrent très intéressés par cette plongée dans les manigances d’un de leurs adversaires. C’est Thurford qui répondit en premier.
-L’Œil des Marais… Si je ne m’abuse, il est originaire de Trublia sur Grandline… C’est à peu prêt tout ce que nous savons de lui… Et en effet, il a d’excellents espions. Pour être franc, nous avons déjà soupçonnés certains des nôtres de travailler pour lui tellement ils étaient bien informés. En tout cas, c’est un membre de cette organisation qui tente de prendre le pouvoir dans l’ombre s’il est en lien Ahmad. Tout comme Konan, la Triade ou le Nightmare Cartel on des représentants ici, cela doit être l’intermédiaire et le représentant de leur organisation à Burj Babil… À moins qu’il y en ai plusieurs. Je ne pourrais malheureusement pas vous dire qui informent cet étrange réseau, ils sont bien meilleur que nous en la matière visiblement… Tout comme la Triade nous est resté longtemps obscur. Nous ne sommes qu’une petite organisation en soit et comme nous ne sommes pas de la pègre, notre champ de compétence est limité également.
-Vous comptez allez jusqu’au Lointain Nouveau Monde ? s’étonna Branka. Je vous souhaite bonne chance. Peu d’aventuriers parviennent à en revenir vivant, mais il y en a bien quelques-uns qui sont en mesure de le faire plusieurs fois durant leur vie. Même en matière de transports navals, seuls les meilleurs osent tenter de braver la menace qui existe sur ceux qui approchent d’Elbaf ou de la Mer des Atlantes. Mais bonne chance à vous. Et concernant les cibles, nous vous avons donner toutes les informations que nous disposions sur eux. S’ils semblent doués pour s’informer, comme l’a montrée votre rencontre avec l’Œil des Marais, ils sont aussi doués pour cacher les informations. Peut-être que vous pourriez interrogée cet Œil des Marais pour en savoir un peu plus, mais je doute que vous parveniez à le retrouver à nouveau et qu’il vous fasse assez confiance pour vous dire ce qu’il peut savoir. Néanmoins, puisque vous avez interagit avec eux, vous trouverez peut-être sur votre route sur le Nouveau Monde des pistes concernant certains d’entre eux et des opportunités d’interagir de nouveau avec eux. Avec ce que vous pourriez découvrir à ces occasions, nous pourrions mener des recherches de notre côté et vous en transmettre les résultats.